Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Maison d'hôtes Monsieur et Madame Payen à Porto-Vecchio

Maison d'hôtes Monsieur et Madame Payen à Porto-Vecchio

A l'occasion de vos vacances en Corse vous souhaitez séjourner dans la région du Sud Corse et plus particulièrement du côté de Porto-Vecchio ? Et si vous séjourniez dans la maison d'hôtes de Patricia et Yves Payen ? Vos hôtes vous accueilleront avec plaisir et partageront avec vous les secrets de leur région

Portrait Patricia et Yves Payen

yves_et_patricia_payen-1531314453.jpg

Bonjour Monsieur et Madame Payen, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Nous sommes tombés sous le charme de la Corse dès notre premier séjour, il y a plus de 30 ans. Nous étions dans l'enseignement. Nous y sommes souvent revenus,  jusqu'à ne plus pouvoir nous en passer. Nous sommes donc devenus sédentaires à notre retraite, en 2012, dans une maison de village achetée en 2000, à L'Ospedale, hameau en belvédère au-dessus de Porto-Vecchio. Le premier étage de notre maison (et sa grande terrasse panoramique) suscitait souvent des demandes en location saisonnière, ce que nous pratiquons depuis 2006.

Où se situe votre maison d'hôtes ?

Notre maison d'hôtes se trouve dans un hameau au-dessus de Porto-Vecchio, à l'Ospedale. Nous souhaitons faire découvrir et connaitre notre microrégion : l'extrême sud, autour de Porto-Vecchio et Bonifacio mais aussi l'Alta Rocca. Nous aimons la randonnée, les vieilles pierres et aussi partager de bonnes recettes surtout quand elles utilisent les produits locaux.

Quand avez-vous eu envie de vous lancer dans cette activité ?

La maison de nos vacances nécessitait, pour y vivre à plein temps, quelques travaux et surtout une extension du rez-de-chaussée dont nous avons réalisé tout le second œuvre en un peu plus d'un an.  Ce qui est aujourd'hui une chambre d'hôtes était d'abord destiné à la famille et aux amis. Elle a, pour cela, été conçue pour faciliter l'indépendance de ceux qui y séjourne tout en étant intégrée à l'habitation. Une fois la réalisation terminée, l'accueil avec petit déjeuner s'est imposé comme une évidence

Quel est votre métier et quels sont vos centres d'intérêts ?

Lors de nos séjours estivaux, Patricia aidait souvent nos amis du village (4 chambres d'hôtes aux Gîtes de France) dont nous sommes devenus les modestes concurrents grâce à cette formation pratique. En tant que chef d'établissement scolaire, j'aurais aimé diriger un lycée hôtelier et nous aimons recevoir. L'ensemble fait que nous avons le plaisir d'accueillir des hôtes à qui nous voulons faciliter le séjour et le rendre des plus agréables. Les rencontres sont aussi diverses qu'enrichissantes et les avis d'évaluation que nous recevons nous confortent dans la pratique de ce qui est devenu, pour nous, un nouveau métier.

Quelles motivations animent votre choix ?

Nous continuons à rechercher des lieux nouveaux ou des activités nouvelles à faire découvrir ou tout simplement, nous profitons de l’information donnée par un vacancier pour découvrir, nous-mêmes, ce nouvel itinéraire ou l’attrait d’une animation. Même la chambre, en elle-même, évolue : l’observation d’un usage ou d’un comportement nous invite à modifier ou compléter tel ou tel équipement ou fonctionnalité.

Au final, faire en sorte que recevoir soit un plaisir échangé.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Les rencontres avec nos hôtes vacanciers sont toujours surprenantes dans leur diversité : de ceux qui arrivent 24 heures trop tôt, heureux et fourbus de leur voyage (à scooter) mais que nos amis du village ont pu dépanner d’une nuitée avant qu’ils ne poursuivent leur séjour chez nous, à ce second d’un grand restaurant parisien multi étoilé qui se propose pour réaliser les accompagnements d’un sympathique apéritif dinatoire…, en passant par ce couple, devenus amis, dont le premier séjour (11 jours) a été immédiatement compromis par l’immobilisation de madame qui a profité de sa présence à temps plein pour enrichir notre carte des pâtisseries de façon joyeuse et collaborative avec Patricia... pendant que, avec son conjoint, nous nous organisions des randonnées « entre hommes ». Ils sont revenus et reviendront.


Merci Monsieur et Madame Payen, votre convivialité nous donne envie découvrir où vous accueillez vos vacanciers...

Récompensés par les Trophées Clients

monsieur_payen-1531313745.jpg
Grâce à leur investissement au quotidien et à leur bonne humeur, Patricia et Yves Payen ont été récompensés par les Trophées Clients 2018. Cette distinction se base sur l'accueil réservé aux locataires, le rapport qualité/prix ainsi que le confort de l'hébergement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici