Gîtes de Madame Stephanopoli-Lustenberger à Casaglione
Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la Côte-Ouest de la Corse ? Et si vous séjourniez dans l'un des gîtes de Sophie Stephanopoli-Lustenberger à Casaglione ou à Tiuccia ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région
Portrait Sophie Stephanopoli-Lustenberger

« J’aime donner de mon temps, être proche des gens s’ils le souhaitent »
Bonjour Madame Stephanopoli-Lustenberger, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Sophie et j'ai 50 ans. Initialement employée en tant que personnel naviguant, je me suis spécialisée pour devenir technicienne en aéronautique chez Air Corsica.
Où se situent vos hébergements ?
A CASAGLIONE, région dans laquelle j’ai toujours habité, à 29 km d’AJACCIO sur la fameuse Côte Ouest de la Corse réputée pour la réserve naturelle de SCANDOLA, les calanques de PIANA, les plages de la LISCIA à ARONE qui sont toutes magnifiques mais aussi, la cité grecque de Cargese, les lacs : Creno, Nino, Goria qui sont à « portée de main » et tout près du GR20 et du Capu Tafunatu, le plus haut refuge de Corse.
Pour les gourmets, les producteurs locaux sont à 3 kms sur la route de la Liscia.
Qu'est-ce qui vous a amené à créer des gîtes ?
Il s’agit d’une histoire de famille. Mes parents ont débuté cette activité en 1983, petit à petit, ils m’ont passé le relais et, il y a 15 ans, mon mari et moi avons construit une autre villa de 3 gites qui a été entièrement créée puis, par la suite, améliorée chaque année.
Mes premiers gites 10991 à 10998 sont des constructions. Le gite 10994 a été rénové à côté de la maison familiale. Pour les constructions nous avons fait appel à un architecte et pour la rénovation du gîte 10094, un artisan nous a accompagnés pour concrétiser nos envies et nos goûts.
Actuellement j'initie ma fille à bien recevoir nos hôtes. Nous sommes toujours en train d'améliorer nos gîtes pour que notre clientèle s'y sente comme chez elle.
Quels sont vos centres d'intérêt ?
J’adore la montagne et je vais
souvent faire des petits trajets du GR20 avec mes locataires souvent le jeudi
lorsque ma disponibilité me le permet.
J’adapte souvent mes trajets pour
randonner là où il y a moins de monde. Le but est d’arriver dans la région des
lacs CRENO, NINO et GORIA qui font partis des plus beaux sites du Grand Ajaccio.
Tous les 3 très différents mais tous les 3 splendides.
Mes clients finissent généralement par devenir mes amis car j’ai une clientèle régulière depuis des années qui vient chez moi.
Mon but est de
faire aimer la Corse, les Corses et mes gîtes au travers de moi avec nos
endroits insolites magnifiques et notre terroir avec ses meilleurs
spécialités et le partage de moments dans nos montagnes avec mes hôtes.
Que retirez-vous de votre activité ?
La rencontre entre la Corse et les autres régions de France, d’Europe et du Monde.
J’aime les gens, les rendre heureux et pouvoir me dire qu’à la fin du séjour même s'ils ne reviennent plus chez moi l’année d’après, ils garderont un très bon souvenir des gîtes de Sophie seulement à 6 kms de la mer et dans un beau village de maisons en pierres dans la montagne Corse.
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Pratiquement tous les jeudi soir, nous allons faire découvrir des petits restaurants bon rapport qualité prix à nos 'giteux' qui le désirent et on passe un bon moment tous ensemble.