Nombre de vacanciers


Gîtes et Chambres d'hôtes à Canari

Gîtes et Chambres d'hôtes à Canari

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la région du Cap Corse ? Et si vous séjourniez dans l'un des gîtes de la mairie de Canari, labellisés Gîtes de France Corse ? Avec leur localisation, ils seront parfaits pour partir à la découverte des trésors du Grand Bastia !

Portrait Sandrina Gassmann

canari-1483973285.jpg

Bonjour Madame Gassmann, pouvez-vous vous présenter ?

En charge des gîtes et chambres d’hôtes pour la Mairie de Canari, mon activité professionnelle fait suite à mon choix de revivre dans mon village en 2002. J’ai la chance de travailler dans ce cadre magnifique !


Que vous inspire votre région ?

La côte Ouest du Cap-Corse est souvent oubliée des vacanciers mais elle révèle pourtant de multiples intérêts touristiques… de nombreux sentiers de randonnées en montagne ou en bord de mer (sentier des douaniers), nos marines pittoresques, le site classé de Nonza, les rivières d’Ogliastro et Barretalli, le conservatoire du Cap-Corse.

Canari est idéalement situé pour rayonner dans le Cap-Corse mais aussi à Saint-Florent et en Balagne.


Quelle est l'histoire de vos hébergements ?

Ancien couvent de franciscains datant de 1506, les moines seront chassés à la Révolution française et il servira par la suite de gendarmerie et même d’école où sont allés mes parents.

A la fin des années 90, la municipalité en place prend l’initiative de restaurer ce couvent. Après l’obtention de subventions, 2 ans et demi ont été nécessaires avant l’ouverture des 3 gîtes et 5 chambres d’hôtes. La mairie a su concilier authenticité et confort en se servant de certains matériaux (chaux…) tout en conservant le charme de ce monument.

C’est avec beaucoup de respect et d’authenticité que nous avons transformé le couvent.


Quels sont vos loisirs ?

J’aime randonner autour de mon village ce qui me permet de faire découvrir ces lieux à nos hôtes. La pratique des chants polyphoniques corses m’intéresse et nous avons créé entre amis un atelier pour s’exercer à cet art.

Quelle motivation retirez-vous de votre activité ?

En ayant fait le choix de vivre au village, mon activité professionnelle m’a permis de faire découvrir les richesses de ma région et de partager des moments de convivialité.


Avez-vous une anecdote à nous raconter

Toutes les rencontres sont belles même s’il est vrai que certaines sont plus mémorables

Je garde des contacts réguliers avec plusieurs personnes (mails, courriers, colis…), beaucoup m’invitent à leur rendre visite.

Un couple sans enfant, devenu maintenant nos amis, ont pour souhait de revenir visiter les lieux avec leur fille de 7 ans.

Merci Madame Gassmann, votre connaissance et votre passion nous invitent au voyage et à la découverte de votre région ...



Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici