Accueil >
Gîtes de Monsieur Armand à Occhiatana

Gîtes de Monsieur Armand à Occhiatana

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner une région aux paysages sauvages et emblématiques comme la Balagne ? Que diriez-vous de séjourner à Occhiatana ou à l'Île-Rousse, dans l'un des cinq gîtes de Rémi Armand ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir entre mer et montagne et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Monsieur Armand

Bonjour Monsieur Armand, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Rémi et j'ai 69 ans.

Je suis artisan maçon à la retraite, et pour avoir le plaisir de me lancer dans une deuxième activité, j'ai décidé d'ouvrir des gîtes.


Où se trouvent vos gîtes ?

Mes gîtes se trouvent en Balagne, à Occhiatana, à une vingtaine de kilomètres d'l'Île-Rousse. C'est un endroit où j'ai toujours vécu.

Dans la région, nous avons de nombreux producteurs (fromage, miel, vin) que je conseille immanquablement à mes clients.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

J'ai eu envie d'ouvrir des gîtes il y a à présent 25 ans.

Pour cela, nous sommes partis de zéro et mes logements sont le fruit d'une construction neuve réalisée à partir de matériaux traditionnels. Étant moi-même artisan maçon, je me suis occupé des menuiseries. La cuisine a quant a elle été réalisée par un menuisier.
Après un an de travaux, tout était prêt pour accueillir mes hôtes.

Quels sont vos centres d'intérêts ?

J'adore les randonnées ; d'ailleurs, nous en conseillons toujours quelques-unes à nos vacanciers. Ce sont de bons moments d'échange et de partage.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir des gîtes ?

J'ai décidé d'ouvrir des gîtes pour avoir une autre activité et rencontrer avec plaisir de nouvelles personnes, venues d'un peu partout.

Par ailleurs, j'ai choisi d'adhérer aux Gîtes de France pour leur sérieux et l'accompagnement qu'ils assurent à leurs propriétaires.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Le jour de leur départ, un couple s'était absenté. A 13h, vu qu'ils n'étaient toujours pas là, nous avons transféré leurs affaires dans un autre gîte, et nous avons mis une feuille sur la porte du gîte qu'ils occupaient pour leur indiquer de ne pas rentrer et de venir nous voir.
A 23h, ils sont venus et nous leur avons expliqué que leur départ était prévu pour le matin à 10h. Confus, ils nous ont raconté qu'ils s'étaient déconnectés de tout et étaient tellement bien qu'ils n'avaient pas vu le temps passer.

Nous avons gardé contact avec beaucoup de nos locataires et nous sommes devenus amis.



Merci Monsieur Armand, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...