Accueil >
Gîte de Monsieur Amadei à Corbara

Gîte de Monsieur Amadei à Corbara

Durant votre séjour en Corse, vous souhaitez découvrir une région pleine de charme et de caractère comme la Balagne ? Et si vous séjourniez chez Pierre-Paul Amadei à Corbara, un village à quelques encablures d'Île-Rousse ? Votre hôte sera ravi de vous accueillir dans son gîte  baptisé 'Casa di u Pichjatu' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Monsieur Amadei

gites-corsica-portrait-proprietaire-pierre-paul

Bonjour Monsieur Amadei, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Pierre-Paul.

Enseignant à la retraite, je suis âgé de 84 ans. Possédant une maison à Corbara occupée par mes enfants durant l'été, j'ai décidé de créer un gîte en Corse


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve à Corbara, une commune où j'ai pratiquement passé ma vie.
Lorsque mes clients arrivent, je leur conseille indique les lieux à visiter, les plages, les loisirs, les commerces à proximité. Invariablement je les invite à aller voir Calvi, la chapelle des sept douleurs, le couvent Saint-Dominique, Île-Rousse, sans oublier le village de Pigna.
Pour ce qui est des producteurs, je leur recommande également de rencontrer les producteurs locaux au village et sur le marché d'Île-Rousse.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Si je possède ce gîte aujourd'hui, c'est avant tout parce que j'ai hérité de la maison de ma grand-mère. Par la suite, je l'ai entièrement retapée afin de la rendre agréable et chaleureuse.

Ayant entendu des propos éloquents à propos des Gîtes de France, cela m'a décidé à ouvrir mon gîte et à adhérer à ce label.

Quels sont vos centres d'intérêts ?

Aimant la terre et le bricolage, j'entretiens mon gîte, je m'occupe de mon potager et de mon verger.
Je partage d'ailleurs ma passion avec certains de mes hôtes avec qui j'ai lié une amitié sincère.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Ma motivation d'ouvrir un gîte vient d'un constat simple : la maison vit pendant quelques mois et fait revivre le quartier.

J'accueille mes hôtes avec de petits présents locaux tels que des fruits, du vin ou encore des gâteaux corses.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Je n'ai pas d'anecdote particulière à raconter ; toutefois, au fil des années, j'ai rencontré des gens très sympathiques, des liens d'amitié se sont créés avec certains et de ce fait nous sommes en relation depuis leur premier séjour (fêtes de fin d'année, événements familiaux, etc...).


Merci Monsieur Amadei, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...