Accueil >
Maison d'hôtes de Madame Mannoni à Bastelicaccia

Maison d'hôtes de Madame Mannoni à Bastelicaccia

A l'occasion de vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région du Grand Ajaccio, et plus précisément du côté de Bastelicaccia ? Que diriez-vous d'aller dans la maison d'hôtes de Paule Mannoni Colin ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Mannoni

gites-corsica-portrait-proprietaire-paule-mannoni

Bonjour Madame Mannoni, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Paule et j'ai 64 ans.

Je travaillais à la Mission Locale d’Ajaccio mais j’ai du renoncer à mon emploi suite à une longue maladie. J'ai ensuite cherché une activité qui me permette de rester chez moi tout en ayant une vie sociale enrichissante et en partageant mon amour pour la Corse.


Où se trouve votre maison d'hôtes ?

Ma chambre d’hôtes est située à Bastelicaccia, dans la vallée du Prunelli, tout près d’Ajaccio, en Corse du Sud.


C'est un joli village faisant partie de la vallée du Prunelli, et qui est situé tout près de la station balnéaire de Porticcio. Ainsi, mes locataires auront tout le loisir de profiter des belles plages de notre littoral, ou bien des montagnes et des gorges de la vallée, où un grand choix de producteurs locaux nous proposent leurs excellents produits (charcuterie, miel, fromages, huiles essentielles).

Pour ma part, je suis née à Ajaccio, et après mes études, je suis venue m’installer dans cette belle région, avec ma famille. Mes parents ayant déjà construit leur maison dans les années 75.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Notre maison est une maison d’architecte et notre maison de famille, construite en 1997 après que nous ayons eu un coup de foudre pour l’emplacement et la vue.

Lorsque j’ai décidé de débuter cette activité, une chambre avec une salle de bain privée se libérait. La maison étant relativement récente, je n’ai eu que des travaux de décoration et relooking à effectuer, sur les précieux conseils des Gîtes de France.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Mon amour de la Corse est un point essentiel que je partage volontiers avec mes clients.

Mon mari, Corse et féru d’histoire, partage également ses connaissances et ses bon plans de balades pour leur plus grand plaisir. Résultat, ce sont souvent des discussions à bâtons rompus qui s'engagent autour d’un café ou d’une myrte. Et c’est très agréable !

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Les belle rencontres et le partage sont ma plus grande motivation !


J’ai choisi Gîtes de France, tout d’abord pour le label de qualité. Puis j’ai continué l’aventure avec eux pour leur sérieux et leur efficacité (j’avais déjà fait l’expérience en m’occupant du gîte ouvert dans la demeure familial il y a quelques années).

J'essaie de recevoir mes hôtes comme j'aimerais qu'on me reçoive !

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Je n'ai pas d'anecdote particulière, toutefois, il faut noter que j’ai gardé contact avec pas mal de clients, dont certains reviennent chaque année.
Certains sont même devenus des amis.


Merci Madame Mannoni, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes ...