Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Monsieur Spano à Lumio

Gîte de Monsieur Spano à Lumio

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la région de la Balagne ? Et si vous séjourniez dans l'un des deux gîtes de Paul Spano à Lumio ? A proximité de Calvi et de l'Île-Rousse, votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Paul Spano

paul_spano-1533630561.jpg

Bonjour Monsieur Spano, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Je m’appelle Paul, j'ai 27 ans et je suis réceptionniste dans une résidence de tourisme. Si j'ai créé un gîte, c'est avant tout dans l'objectif de promouvoir le tourisme, et plus particulièrement le tourisme sur mon île.


Où se trouvent vos gîtes ?

Mes locations se trouvent toutes les deux à Lumio, en Balagne.Cette localisation est un point de chute idéal pour organiser des vacances, et elle me permet d'aiguiller les touristes vers de nombreuses visites comme par exemple les villages belvédères, accrochés à la montagne. A proximité immédiate, il y a aussi Calvi et l'Île-Rousse ainsi que la route des Artisans, qui font de la région une destination très prisée.

Combien de temps de travail vous a demandé l'ouverture de votre hébergement ?

A la sortie de l'école, j'ai hérité d'une maison de famille que j'ai souhaité rénover. Deux ans après, j'ai décidé d'entreprendre des travaux afin de la remettre entièrement en état, et encore deux ans plus tard, le gîte était enfin prêt !

Quel est votre métier et quels sont vos centres d'intérêts ?

En parallèle de la gestion de mes gîtes, je passe mon temps dans la résidence de vacances où je travaille. Pour moi, c'est le moyen idéal de vendre la Balagne comme le plus beau pays du monde. Ma passion pour les voyages me donne l'occasion permanente de partager mon expérience avec les clients. Ce moment de partage me permet aussi d'en apprendre beaucoup sur eux.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

C'est une ancienne maison de famille dont j'ai hérité et que j'ai entièrement rénovée. Le savoir-faire de mon père, les goûts de ma mère ainsi que la force de mon frère m'ont permis d'en arriver à un tel résultat et d'obtenir les Trophées Clients 2017 (voir plus bas).

Quelles motivations animent votre choix ?

Ma motivation principale est la promotion de la Corse et plus précisément de la Balagne auprès des touristes. Si j'ai ouvert des gîtes, c'est avant tout par passion de l'échange, pour faire des rencontres et partager le plus de choses possibles avec les touristes. Si je ne suis pas disponible au moment d'accueillir les gens, c'est toujours un membre de la famille qui reçoit et oriente mes hôtes ; chez nous, l'accueil est donc personnalisé.

Pour m'accompagner dans cette aventure, j'ai choisi les Gîtes de France car il y a de nombreux propriétaires que je connais à Lumio et qui en font partie ; et que grâce au label Gîtes de France, la qualité de l'hébergement est garantie.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Je prends souvent l'apéritif avec les clients. Tous les vacanciers sont les bienvenus et chacun est unique à sa manière.


Merci Monsieur Spano, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...

Récompensé par les Trophées Clients

Grâce à son investissement au quotidien et à sa bonne humeur, Paul Spano a été récompensé par les Trophées Clients 2018. Cette distinction se base sur l'accueil réservé aux locataires, le rapport qualité/prix ainsi que le confort de l'hébergement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici