Accueil >
Gîte de Madame Cherubin à Ghisonaccia

Gîte de Madame Cherubin à Ghisonaccia

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez séjourner sur la Côte-Orientale de la Corse ? Et si vous séjourniez à Ghisonaccia, dans le gîte 'Ferme Mille Fiori' et Pascale Chérubin ? Dans un environnement préservé, votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller les meilleurs sites de la région

Portrait Pascale Cherubin

gites-corsica-portrait-proprietaire-pascale-cherub

Bonjour Madame Cherubin, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Pascale et j'ai 52 ans.

Je suis actuellement exploitante agricole ; je cultive des immortelles en agriculture biologique.

J'ai créé ce gîte car j'avais envie de partager mon environnement calme et agréable avec des gens. Ce qui me donne également l'occasion de rencontrer des personnes très intéressantes et attachantes.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve à Ghisonaccia.

Nous habitons la région depuis notre arrivée en Corse, il y a 25 ans. Nous avons choisi la plaine orientale car c'est une région agricole qui possède une véritable activité économique toute l'année et qui n'est pas envahie de monde en été bien que possédant des sites très jolis : forêt de Pinia le long de la plage, proximité des rivières et de la montagne...

Nous avons un réseau de producteurs locaux (ferme auberge, maraicher, huile olives, vin...).


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Depuis notre arrivée en Corse, nous avions le projet d'ouvrir un gîte au sein d'une exploitation agricole. Nous avons pu concrétiser ce projet quand nous avons trouvé le terrain idéal en 2007.

Notre gîte est une construction neuve. Nous avons fait nous-mêmes nos plans car nous souhaitions une construction bioclimatique avec des matériaux écologiques et aucun architecte local n'est sensible à ça.
Avec le maçon, nous avons recherché des matériaux nous convenant.

Je décore le gîte comme si j'y habitais, j'y mets des objets que je trouve beaux, en fonction de ce que je trouve. Nous avons eu du mal à trouver les artisans qui travaillaient ces matériaux un peu particuliers.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Je vends l'huile essentielle extraite des fleurs d'Immortelles que je cultive.

Mes clients sont des particuliers ou des boîtes de cosmétiques. Mon client principal est 'l'Occitane en Provence' avec lequel j'ai un partenariat.
Nous produisons également depuis peu du miel AOP Corse.

Quelles motivations animent votre choix ?

J'aime rencontrer de nouvelles personnes qui sont toujours très sympathiques et avec lesquelles nous tissons parfois, des liens plus intimes.

J'accueille moi-même les locataires, je discute un peu avec eux pour connaître leurs envies et je fais le tour avec eux en leur offrant un petit cadeau de bienvenue : du miel maison et des œufs frais.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Nous avons gardé contact avec quelques uns de nos hôtes dont certains reviennent régulièrement. En fait, tous nos hôtes nous correspondent vraiment et sont de amis potentiels.


Merci Madame Cherubin, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...