Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Madame Irolla à Lumio

Gîte de Madame Irolla à Lumio

A l'occasion de vos vacances en Corse, vous souhaitez dans une région aux paysages sauvages et emblématiques comme la Balagne ? Que diriez-vous d'aller chez Noëlle Irolla et de séjourner dans l'un de ses gîtes baptisés 'Astratella' ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir entre mer et montagne et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Irolla

gites-corsica-portrait-proprietaire-noelle-irolla-

Bonjour Madame Irolla, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, nous sommes Noëlle et Milou et nous avons 57 ans.


Dans la vie de tous les jours, nous sommes exploitants agricoles et depuis 2005 nous gérons nos trois gîtes.
Nous avons créé des gîtes, pour, d'une part, diversifier notre activité et d'autre part partager notre passion des plantes et des huiles essentielles avec nos clients.


Où se trouvent vos gîtes ?

Nous habitons depuis plus de 30 ans dans cette magnifique région qu'est la Balagne, à Lumio (dont je suis originaire). C'est un village authentique et un véritable balcon sur la baie de Calvi.


La Balagne offre un grand nombre de petits village pittoresques et une grande diversité de paysage s puisque nous avons la mer et la montagne dans un mouchoir de poche.
Tout au long de l'année nous pouvons nous rendre chez les petits producteurs locaux (viticulteurs, apiculteurs, bergers,maraichers) et pendant la saison estivale de nombreux marchés de producteurs notamment à Lumiu accueillent les visiteurs.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Nos gîtes sont des constructions type 'pallier' en terre pour lesquels nous avons fait appel à des artisans afin de les construire. Nous avons commencé la construction de nos gîtes en terre en 2004 et ils ont été terminés juste avant l'ouverture de la saison 2005.
Pour ce qui est de la décoration, nous avons choisi de faire sobre.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Notre métier a plusieurs facettes : il y a d'abord toute la partie agricole avec la cueillette sauvage des plantes aromatiques ainsi que la culture des PAM notamment la culture de l'immortelle. Ensuite vient la partie transformation : c'est la distillation.

Il y a quelques années nous avons également créé un laboratoire de produits cosmétiques attenant à la distillerie ainsi qu'un point de vente. Nos trois gîtes se trouvent à 200 mètres de la distillerie, ce qui permet de venir nous voir pendant notre travail. C'est toujours un véritable plaisir de partager notre passion avec les visiteurs.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

L'accueil, le partage, les rencontres font partie de nos motivations. Nous aimons recevoir nos hôtes, être présents mais toujours discrets.

Par ailleurs, le choix de Gîtes de France s'est fait grâce à un ami qui nous a conseillés.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Nous avons gardé contact avec nombre de nos locataires qui d'ailleurs reviennent chaque année, certains sont même devenus des amis.



Merci Madame Irolla, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici