Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Maison d'hôtes de Marie-Laure Tauziat à Alando

Maison d'hôtes de Marie-Laure Tauziat à Alando

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région du Centre-Corse ? Et si vous passiez quelques jours dans la maison d'hôtes 'Couvent d'Alando' chez Marie-Laure Tauziat ? Votre hôte se fera un plaisir de vous recevoir et de vous proposer des petits plats savoureux !

Portrait de Marie-Laure Tauziat

gites-corsica-proprietaire-tauziat-alando

Bonjour Madame Tauziat, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Je m’appelle Marie-Laure TAUZIAT j’ai 46 ans.

J'ai été boulangère et pâtissière dans la boulangerie que j’ai créée il y a quelques années dans l’arrière-pays niçois. J’ai beaucoup appris de ce métier et un beau jour j’ai eu envie de sortir de mon laboratoire afin de partager avec mes clients ma passion de la cuisine et des produits de qualité.

C’est à ce moment que l’envie d’ouvrir une maison d’hôtes s’est imposée, un peu comme une évidence.



Où se trouve votre maison d'hôtes ?


Nos chambres d'hôtes sont situées à Alando face au couvent du village qui est en cours de restauration, à 760 mètres d'altitude.

Nous sommes proche de Corte (capitale historique de la Corse). Nous nous situons dans la microrégion du Bozio, riche en histoire et en patrimoine. Nous sommes entourés de villages perchés, d’églises et de ravissantes chapelles. Nous sommes proches de la vallée de la Restonica, des lacs Melo et Capitello et de la vallée du Tavignano et ses piscines naturelles.

Nous nous situons également sur le sentier Mare a Mare, bien connu des randonneurs. Dans notre village nous avons un producteur de fromage de chèvres, qui se baladent d’ailleurs en liberté devant la maison et une excellente ferme auberge.
Un guide conférencier propose également des visites guidées des églises ou d’un village abandonné.

Originaire de Nice, je confectionne sur commande des paniers pique-nique avec en mets principal d’un pan-bagnat (pain maison)..


Quand avez-vous eu envie de vous lancer dans cette activité et combien de temps cela a-t-il pris ?


Nous avons cherché une maison qui soit parfaite pour recevoir des clients. C’est par hasard que nous avons rencontré les anciens propriétaires qui souhaitaient prendre leur retraite. Nous avons ajouté une chambre et créé la table d’hôtes

Un jardin était très important pour moi mais il fallait également un coin pour que ma famille puisse profiter de l’animation qu’apportent les clients tout en préservant notre intimité et notre vie familiale.

Je souhaitais par-dessus tout créer un potager pour cultiver mes légumes suivant les méthodes de la permaculture et pouvoir les servir sur ma table d’hôtes.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Notre maison a été construite dans les années 70, les anciens propriétaires étaient artisans spécialisés dans la pose de béton ciré, ils ont ainsi amplement utilisé ce matériau dans les chambres ce qui confère à notre maison une ambiance chaleureuse qui m’a immédiatement séduite.

J’ai ajouté ma touche personnelle en fabriquant de nombreux objets en bois flotté et des meubles anciens que j’ai restaurés.
Nous avons complétement remanié le jardin en ajoutant des garde-corps en bois flotté et des espaces potagers en permaculture.


Quelles motivations ont animé votre choix ?


Ma motivation première est incontestablement les belles rencontres.
Mon travail est réellement physique mais les échanges tellement enrichissants et notre cadre de vie tellement agréable que tout en est rendu plus simple.

Je reçois mes clients comme des amis et s’ils le souhaitent, je partage mes passions avec eux. J’aime aussi les écouter et apprendre à leur contact.

J’ai choisi les Gîtes de France car c'est une valeur sûre pour moi et pour les clients. Les Gites de France Corse fonctionnent comme une équipe. Nous communiquons, nous nous soutenons et nous nous entraidons entre propriétaires dans toute la Corse, j’essaye de rencontrer et fréquenter les maisons d’hôtes afin d’améliorer ma prestation.


Avez-vous une anecdote ou une belle histoire à nous raconter ?


Les anecdotes sont nombreuses et certains clients gardent le contact mais le plus beau compliment vient d’un jeune garçon de dix ans qui m’a dit « Chez toi Marie-Laure c’est mieux qu’à la maison, parce que maman se repose vraiment et on mange super bien !».

J’ai eu aussi des clients qui vivaient à quelques kilomètres les uns des autres près de Nantes sans jamais s’être croisés et qui se sont retrouvés par hasard à Alando, se sont liés d’amitié et qui reviennent chez nous ensemble chaque année.

Merci Madame Tauziat, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici