Accueil >
Gîte de Madame Poggi-Buroni à Campo

Gîte de Madame Poggi-Buroni à Campo

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de charme et pleine d'atout comme le Grand Valinco ? Que diriez-vous d'aller chez Marie-Chantal Poggi-Buroni à Campo ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans son gîte baptisé 'Chantal' et de vous indiquer les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Poggi-Buroni

gites-corsica-portrait-proprietaire-marie-chantal

Bonjour Madame Poggi-Buroni, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Marie-Chantal et j'ai 69 ans.

J'ai décidé d'ouvrir un gîte pour faire vivre ma maison grâce aux vacanciers et de ce fait, l'entretenir et l'améliorer en permanence.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve à Campo, dans la région du Grand Valinco et plus précisément la micro-région du Taravo ; une région où j'ai toujours habité.


De nombreux sites touristiques se trouvent à proximité de mon hébergement. Il est par exemple possible de visiter le site préhistorique de Filitosa, de partir en randonnée sur le sentier 'Mare a mare', visiter les principales villes de Corse comme par exemple Bonifacio, les Calanques de Piana ou encore Calvi.

Par ailleurs, il y a un producteur de charcuterie bio délicieux, que je ne manque pas de recommander à mes hôtes.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

J'ai eu envie d'ouvrir un gîte à notre retour en Corse, après avoir passé quatre ans sur le continent.

Mon gîte est en fait ma maison personnelle qui à été construite en 1983 et pour laquelle j'ai participé à la construction et à la décoration.
En tout, les travaux de rénovation et d'aménagement ont duré six mois.



Quels sont vos centres d'intérêts ?

Actuellement retraitée, je suis passionnée de marche en montagne, de cuisine et de peinture à l'aquarelle.
Malheureusement, je ne partage pas mes activités avec mes vacanciers parce qu'ils sont souvent dehors et rentrent très tard.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

J'ai décidé d'ouvrir un gîte pour que la maison puisse être entretenue de manière régulière et qu'elle reçoive les vacanciers dans de bonnes conditions.


En général, nous recevons nos hôtes avec un pot d’accueil avec des produits locaux et des gourmandises que je confectionne moi-même.


J’ai choisi d'adhérer aux Gîtes de France pour la notoriété de la marque, son prestige et son sérieux.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

J’ai toujours eu de belles rencontres avec les vacanciers car ils sont très sensibles à notre accueil et souvent nous les invitons à notre table.
Nous avons également gardé des contacts avec certains : ils nous appellent pour demander de nos nouvelles et ils reviennent régulièrement !


Merci Madame Poggi-Buroni, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...