Nombre de vacanciers


Gîte de Madame Burel à Sotta

Gîte de Madame Burel à Sotta

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez découvrir la région du Sud Corse ? Et si vous alliez dans la maison d'hôtes de Marie Burel à Sotta, à seulement quelques encablures de Porto-Vecchio ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans sa maison d'hôtes nommée 'La Escala'

Portrait Marie Burel

gites-corsica-portrait-proprietaire-marie-burel-so

Bonjour Madame Burel, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m’appelle Marie et j'ai 64 ans.

Auparavant, je travaillais dans la filière sportive et j'aimais beaucoup mes métiers. J'ai ainsi passé quelques années dans l'animation sportive et quelques autres années en tant que monitrice de plongée sous-marine.

Nous avons commencé à proposer une chambre d'hôtes sur les conseils de ma mère qui, elle aussi, avait loué un grand gîte pendant de nombreuses années.

Elle avait raison, cette activité est des plus agréables. Nous avons fait de nombreuses et très belles rencontres durant ces dernières années. Beaucoup de personnes reviennent à la maison et c'est toujours un plaisir de les revoir. Nous espérons continuer ainsi encore longtemps.


Où se trouve votre maison d'hôtes ?

Nous sommes installés au centre de l'Extrême sud de la Corse. Cette localisation est idéale pour rayonner de Bonifacio à Porto-Vecchio et jusqu'à l'Alta Rocca ou même Sartène.
Toutes les plus jolies plages du sud sont accessibles à quelques kilomètres et l'aéroport de Figari est à 20 minutes à peine de la maison.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Actuellement, je travaille dans une boutique de vêtements en Haute-Ville, à Porto-Vecchio.

J'ai souvent le plaisir d'y retrouver nos pensionnaires lors de leur visite en ville. Pendant la saison hivernale, je parcours le maquis alentour avec notre chien 'Gordon'.

J'ai beaucoup de circuits à proposer pour des visites en dehors des sentiers battus. Le maquis au printemps est un lieu magique et plein d'odeur.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Les chambres sont disposées de part et d'autre de la maison, qui date elle-même de 2009.
Le jardin (ma passion) a été conçu au fur et à mesure, sans calcul, au gré des plantes rencontrées qui se sont adaptées à ce microcosme. Et ça pousse !!!

La conception et la décoration des chambres a été plus réfléchie. Il fallait qu'elles soient fonctionnelles, confortables et jolies, mais aussi faciles d'accès...
Ainsi, nous avons commencé l'installation de notre première chambre 'JASMIN' en 2014, juste pour 'voir' et ce fut très prometteur.

Deux années plus tard nous avons construit une extension et aménagé 'GLYCINE' pour 4, voir exceptionnellement 5 personnes.
Le succès de cette grande et jolie chambre a égalé celui de 'JASMIN'.

Alors, et pour terminer, nous avons crée notre petite chambre pour les amoureux 'AMANDIER'... nous en resterons là.

Pour ce qui est de l'entretien, comme la peinture, la terrasse... nous nous en occupons nous-mêmes.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

C'est Miguel mon compagnon qui reçoit nos hôtes. Il est d'origine argentine et son accent hispanique fait l'unanimité.

Nous avons choisit de travailler avec les Gîtes de France pour leur renommée et leur suivi des hébergements au niveau qualitatif. Les voyageurs savent qu'ils seront reçu dans un hébergement 'à la française' avec des prestations en rapport à leurs attentes.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

ll y a eu et il y aura encore, j'espère beaucoup de belles rencontres.

Entre autres Gabrielle et son ami, un jeune couple avec un chat géant ; deux motards allemands qui arrivent toujours à l'improviste, et coup de chance, il y a de la place pour eux.
Un couple venu de la Réunion, un autre de Belgique, des bretons, des canadiens...une famille avec une ado ressemblant à une publicité pour du café... trop de beau monde et trop de bons moments pour pouvoir choisir.

Et nos habitués ....avec lesquels nous partageons un apéro ou un bbq argentin..


Merci Madame Burel, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici