Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Madame Mucchielli à Ghisoni

Gîte de Madame Mucchielli à Ghisoni

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir une région de caractère comme le Centre-Corse ? Et si vous séjourniez dans le gîte 'A Caralba' de Manuella Mucchielli à Ghisoni ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Manuella Mucchielli

mucchieli_manuella-1488969190.jpg

Bonjour Mademoiselle Mucchielli, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Je m'appelle Manuella, et suis actuellement gérante d'une société agricole.
Il s'agit d'une exploitation agricole qui est composée d'arbres fruitiers, nous y cultivons la clémentine corse faisant partie des fruits emblématiques de notre île à laquelle je suis très attachée.

J'ai repris l'activité familiale avec mon frère. Je suis née et j'ai grandi dans ce milieu agricole, il est donc essentiel à mes yeux de continuer sur cette voie et de maintenir cette activité en vie.


Qu'est-ce qui vous a amené à ouvrir ce gîte ?


Là encore, je dirai que la famille et le partage sont mes maîtres mots.

C’est en fait ma grand-mère qui a ouvert ce gîte, elle a souhaité me le céder afin que je puisse continuer l’activité.

C’est avec plaisir que j’ai repris la location. J’ai à cœur chaque année de réaliser les améliorations nécessaires à la satisfaction de mes locataires.

Notre gîte est situé juste à côté du chalet familial. 


Parlez-nous de votre région qui semble vous tenir tant à coeur ?


Mon gîte se situe dans un lieu-dit appelé U Ciontrone accessible en empruntant la route de Cavu qui se trouve à la sortie nord de village de Ghisoni.

La région est idéale pour les randonnées pédestres, où vous pourrez savourez le parfum du maquis Corse.

Je vous parlerai également des produits locaux tels que la charcuterie, la cuisine insulaire. Des saveurs que vous pourrez pleinement découvrir dans les restaurants et commerces de notre région.

Mon village, GHISONI, est très important, essentiel à mon histoire. J’y ai grandi et vécu des moments inoubliables. Je m’y sens bien d’où ma volonté de le faire vivre aujourd’hui de vous le faire connaître.



Qu'est qui vous séduit et vous motive le plus dans cette activité ?

Il est important pour moi de « reprendre le flambeau », si je peux le dire ainsi, faire vivre ma région et de faire connaître le milieu d’où je viens.

J’aimerais faire découvrir une autre facette de la Corse, plus sauvage au cœur du maquis corse. Cette facette d’où proviennent de nombreuses racines insulaires que j’apprécie tout particulièrement


Quels rapports entretenez-vous avec vos locataires ?

J’ai pu faire la connaissance de fidèles locataires et c’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui je succède à ma grand-mère, en leur portant toute mon attention tout comme à mes nouveaux locataires que j’ai plaisir à rencontrer.

Merci Mademoiselle Mucchielli, votre histoire de famille est attachante et donne envie de vous connaître ...



Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici