Accueil >
Gîte de Madame Vienne à Lecci de Porto-Vecchio

Gîte de Madame Vienne à Lecci de Porto-Vecchio

A l'occasion de vos vacances en Corse vous souhaitez séjourner dans la région du Sud Corse et plus particulièrement du côté de Porto-Vecchio ? Et si vous séjourniez chez Lydia Vienne dans le gîte 'A 2km de la mer' à Porto-Vecchio ? Votre hôte vous accueillera avec plaisir et partagera avec vous les secrets de sa région

Portrait Lydia Vienne

gites-corsica-portrait-proprietaire-lydia-vienne

Bonjour Madame Vienne, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Lydia, j'ai 59 ans. Pendant 20 ans, ma profession était aide soignante auprès des personnes âgées. J’ai d'abord créé une chambre d’hôtes pour conserver le contact avec les gens et être disponible pour mes enfants. Cette aventure a duré pendant 13 ans avec les Gîtes de France. Puis pour des raisons personnelles j’ai du arrêter pendant 5 ans. En 2017, j'ai agrandi la chambre d'hôtes afin d'en faire un gite.

Où se situe votre gîte ?

Mon gite est sur la commune de Lecci, à 5 minutes de la baie de St Cyprien à proximité de Porto-Vecchio, avec un petit centre commercial et des activités nautiques. J'y habite depuis 57 ans.
L'avantage de notre location est qu'elle est à proximité de tous les sites touristiques.

Quand avez-vous eu envie de vous lancer dans cette activité ?

J'ai commencé cette activité quand mes enfants sont entrés à l'école. J'avais un peu plus de temps pour moi et cela m'a permis de recevoir mes hôtes dans des conditions optimales, d'avoir plus de temps à leur accorder durant leur séjour.

Quel est votre métier et quels sont vos centres d'intérêts ?

Je suis femme au foyer. Comme j'adore la nature, je ne me lasse pas d'entretenir le jardin de notre maison ainsi que la décoration intérieure. Quand les clients arrivent, c'est un plaisir intense que de leur faire découvrir les environs ainsi que certains coins de la région.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Avec mon mari, nous avions une maison de famille au village que nous souhaitions rénover. C'est grâce à ce rafraîchissement que nous avons pu y ouvrir une maison d'hôtes puis un gîte.

Quelles motivations animent votre choix ?

Ma motivation principale est d'accueillir au mieux mes clients. J'adore le contact, et pour moi, faire de nouvelles rencontres est essentiel. C'est donc avec un grand plaisir que je reçois mes clients et surtout, que je prends du temps pour eux, pour les guider dans notre région et leur donner quelques conseils.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Je n'ai pas d'anecdote, ni d'histoire plus importante qu'une autre. La plus belle rencontre est justement la rencontre systématique de mes clients. Il y a un partage de culture, des découvertes pour tous, au fur et à mesure il y a une amitié qui se créé et nous organisons des apéros, voire des repas ensemble.


Merci Madame Vienne, votre soif de rencontres nous donne envie découvrir où vous accueillez vos vacanciers...

Récompensée par les Trophées Clients

madame_vienne-1531305027.jpg
Grâce à son investissement au quotidien et à sa bonne humeur, Lydia Vienne a été récompensée par les Trophées Clients 2018. Cette distinction se base sur l'accueil réservé aux locataires, le rapport qualité/prix ainsi que le confort de l'hébergement.