Accueil >
Gîte de Madame Gîte de Madame Franchini à San Gavino d'Ampugnani

Gîte de Madame Gîte de Madame Franchini à San Gavino d'Ampugnani

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de caractère au coeur d'une nature verdoyante, à l'instar du Centre-Corse ? Que diriez-vous de séjourner chez Léa Franchini à San Gavino d'Ampugnani ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans l'un de ses gîtes baptisés 'U Rataghju', 'Appicciata' et 'U Rossu' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Franchini

Bonjour Madame Franchini, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Lena et j'ai 70 ans.

Auparavant, j'étais chargée de mission dans le tourisme, à l'Agence du Tourisme de la Corse ; j'étais responsable promotion France.

Si nous avons ouvert un gîte, c'est parce que mon mari et moi avons récupéré plusieurs maisons de famille que nous avons transformées en gîtes ruraux afin de faire vivre le village de San Gavino d'Apugnani et ainsi, faire découvrir la région de la Castagniccia aux vacanciers.


Où se trouvent vos gîtes ?

Notre gîte se trouve à San Gavino d'Ampugnani dans la région du Centre-Corse, au sein du Parc Naturel Régional de la Corse.

Ainsi, nous sommes proches des eaux de source Orezza, connues pour leurs vertus thérapeutiques. Nous sommes également proches de la commune de Penta di Casinca où se trouvent des producteurs locaux de fromages de brebis et de chèvre.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Nous avons eu envie d'ouvrir un gîte en 1987 au moment de récupérer plusieurs maisons de famille au sein du village.
Nous les avons ensuite entièrement restaurées avec l'aide des artisans locaux.



Quels sont vos centres d'intérêts ?

Aujourd'hui retraitée, j'accueille avec plaisir les vacanciers pour leur faire découvrir notre micro-région, la Castagniccia.
C'est le véritable berceau historique de la Corse !


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Ma motivation première était de ne pas laisser les maisons à l'abandon.

Procéder comme nous le faisons actuellement, à savoir les louer à la semaine, permet de faire découvrir la micro-région de la Castagniccia, moins connue que les régions plus touristiques de Corse, et ainsi valoriser le patrimoine culturel Corse.



Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Je n'ai pas d'anecdote à partager mais une chose est sûre : certains clients reviennent d'une année sur l'autre. Le fait de vivre au village à proximité immédiate des autres familles permet de tisser des liens d'amitiés qui ne faiblissent pas avec les années !


Merci Madame Franchini, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...