Accueil >
Gîte de Madame Giglio De Peretti à Figari

Gîte de Madame Giglio De Peretti à Figari

A l'occasion de vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région animée et à la beauté sauvage comme le Sud Corse ? Et si vous alliez chez Laure Giglio De Peretti à Figari ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans l'un de ses gîtes respectivement baptisés 'Vanille' et 'Cerise' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Giglio De Peretti

gites-corsica-portrait-proprietaire-laure-giglio

Bonjour Madame Giglio De Peretti, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Laure et j'ai 68 ans.

Avant d'être chef d'exploitation agricole, j'ai exercé pendant 20 ans en tant que secrétaire après-vente dans une concession automobile française.


Où se trouvent vos gîtes ?

Les gîtes se trouvent dans la région du Sud Corse, et plus précisément dans le hameau de San Gavino à Figari.

C'est un petit village au pied de l'Uomu di Cagna, accessible par le village de Sotta, pas loin de la baie de Figari qui est, avec le golfe de Ventilègne, voisin, le paradis pour tous.
Dans un environnement sauvage de la baie de Figari, aux plages du Sartenais, la côte dessine une succession de criques rocheuses, de petites plages et de calanques.

Si vous aimez la marche, vous pourrez vous rendre au Bergeries de Bitalza. Pas loin de Bonifacio pour la beauté de ses falaises et de ses fonds sous-marins, vous pourrez y faire des balades en mer pour la découverte des îles Cerbicales et Lavezzi.

La région de Porto-Vecchio qui est réputée pour ses plages, ses pinèdes et sa mer aux reflets turquoises se trouve également non loin de mes gîtes.

Le promeneur trouvera d'inépuisables possibilités de paysages, mais aussi des conditions idéales pour pratiquer un certain nombre de sports au cœur du parc naturel régional de la Corse comme par exemple, Bavella, un site d'exception.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Ce projet nous l'avons pensé avec mon époux et nous avons fait appel à des artisans pour la construction. Quant à la décoration, intérieure et extérieure, nous nous en sommes occupés nous-mêmes.

Nous avons décidé d'ouvrir ces gîtes en 2000 après plus d'un an de travaux et d'aménagements, puis avant d'adhérer aux Gites de France Corse nous avons refait quelques travaux pour un meilleur confort pour les vacanciers.



Quels sont vos centres d'intérêts ?

Ayant toujours travaillé avec la clientèle, j'ai pensé que cette activité était adaptée pour me permettre de partager mon amour de la Corse avec tous les vacanciers que j'ai beaucoup de plaisir à accueillir.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Si j'ai ouvert un gîte, c'est avant tout par amour du partage.
En général, je reçois mes hôtes comme des amis.


D'autre part, j'ai choisi les Gites de France car c'est un label de qualité, ils prennent le temps de visiter les gîtes avant de les proposer sur leur site.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Toute les rencontres que je fais avec les vacanciers sont belles !
J'ai gardé contact avec certains clients qui sont devenus des amis et qui se sont installés dans la région après avoir séjourné chez nous et d'autres qui reviennent.


Merci Madame Giglio De Peretti, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...