Accueil >
Gîte de Madame Mazzacami à Bastelicaccia

Gîte de Madame Mazzacami à Bastelicaccia

A l'occasion de vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région du Grand Ajaccio, et plus précisément du côté de Bastelicaccia ? Que diriez-vous d'aller chez Josette Mazzacami dans son gîte baptisé 'U Fragnu' ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Mazzacami

gites-corsica-portrait-proprietaire-josette-mazzac

Bonjour Madame Mazzacami, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Josette.

Précédemment cadre dans la fonction publique territoriale, je suis depuis peu retraitée et je suis très attachée au patrimoine familial et aux vielles pierres. J'ai donc naturellement pris la suite de mes parents qui ont crée ce gîte en l'an 2000.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve dans un hameau de la commune de Bastelicaccia, dans la région du Grand Ajaccio. Il est face aux îles sanguinaires et face à la baie d'Ajaccio. Cette localisation permet à mes hôtes d'admirer de très beaux couchers de soleil.

Par ailleurs, le gîte est très proche de tous les sites remarquables de Corse du Sud. Qu'il s'agisse de Bonifacio, des Calanques de Piana, de la rive sud du golfe d'Ajaccio, de la vallée du Prunelli, sans oublier toutes les activités de plage et de randonnées elles sont toutes facilement accessible.

Autre atout indéniable de la localisation du gîte, il est en même temps propice au repos.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Le gîte a été créé par mes parents en 2000, il s'agissait d'une maison de famille. Avec l'aide de nombreux artisans, je l'ai entièrement rénové en 2015 quand je l'ai récupéré afin de lui apporter un peu de confort moderne et répondre aux attentes des clients.
Pour la décoration, je me suis inspirée de revues ou d'émissions télé.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

De par mon activité de fonctionnaire territoriale, mes fonctions étaient surtout tournées vers l'environnement et l'aménagement du territoire. En ce qui concerne l'accueil de mes hôtes, j'ai pris le relais de mes parents.

Je suis une adepte de lecture, de mots croisés ou de jardinage. Il m'arrive fréquemment de parler des arbres fruitiers avec mes visiteurs.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

J'apporte le plus grand soin à la réception de mes hôtes et je veille à les satisfaire autant que faire se peut. Ainsi, il y a toujours des friandises, des boissons fraîches à leur arrivée et un bouquet de fleurs. Parfois, il m'arrive de leur faire quelques courses s 'ils arrivent très tard.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Ma plus belle rencontre restera certainement un couple venant du nord. Ils m'ont raconté leur vie un peu surprenante et très agitée et j'ai partagé quelques apéros à leurs côtés. Je me souviens également d'un couple de néo-zélandais venu faire un périple en Corse et qui est reparti avec des graines de tournesol de mon jardin.


Merci Madame Mazzacami, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...