Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Maison d'hôtes de Monsieur et Madame Luisi à Corscia

Maison d'hôtes de Monsieur et Madame Luisi à Corscia

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de caractère au coeur d'une nature verdoyante, à l'instar du Centre-Corse ? Que diriez-vous de séjourner dans la maison d'hôtes de Jean-Paul Luisi et Isabelle à Corscia ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans ses chambres d'hôtes 'Cuccia' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Luisi

Bonjour Madame Luisi, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Isabelle et j'ai 44 ans.

Dans la vie de tous les jours, j'exerce en tant que comptable. C'est en parallèle de mon activité professionnelle que j'ai décidé d'ouvrir une maison d'hôtes afin d'accueillir du monde, de promouvoir et de faire connaître notre région.


Où se trouve votre maison d'hôtes ?

Notre maison d'hôtes se trouve dans le village de Corscia dans la région du Niolu ; un endroit où nous avons toujours vécu.
De par cette localisation, nos hôtes peuvent rayonner sur l'ensemble de la région du Centre-Corse et profiter de toutes les activités à proximité comme par exemple le canyoning et la randonnée.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Notre maison d'hôtes est le fruit d'une demeure familiale que nous avons rénovée. Pour ce faire, nous avons fait appel à des artisans et nous avons également participé, par nos propres moyens à la rénovation.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir une maison d'hôtes ?

Si nous avons créé une maison d'hôtes c'est avant tout par attrait pour le contact et les échanges. En effet, mon époux ayant toujours travaillé dans le tourisme, il m'a donné l'envie d'essayer.


Par ailleurs, nous avons décidé d'adhérer aux Gîtes de France car nous en avons eu de très bons échos notamment à propos de leur sérieux et de leur professionnalisme.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Étant donné que nous avons commencé cette activité en août 2019, nous n'avons pas trop d'histoire ni d'anecdote à raconter. Toutefois, une chose est sûre, les clients que nous avons reçus, quelle que soit leur nationalité, étaient tous très agréables et très sympathiques.


Merci Madame Luisi, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici