Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Monsieur Muzi à Pietrosella

Gîte de Monsieur Muzi à Pietrosella

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la région du Grand Ajaccio ? Et si vous séjourniez chez Jean-Gérard Muzi à Pietrosella, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans son gîte 'Villa Charlain' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait de Jean-Gérard Muzi

« Cette maison fait partie de notre histoire, à vous d’en enrichir la mémoire »

Bonjour Mr MUZI, pouvez‐vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 55 ans et je suis employé chez un opérateur en réseaux téléphoniques ou je suis chargé du déploiement de la fibre optique résidentielle. Je participe, au sein du Conseil municipal, à la vie de ma commune et j’officie, comme commissaire technique, dans le sport automobile.
Sylvie, mon épouse, travaille dans l’école de la commune depuis 1986 au service des tout-petits.


Quels sont vos centres d’intérêts ?

La famille et les amis sont pour nous une priorité. Nous aimons la nature, la cuisine traditionnelle et le sport automobile.


Quelle est l’histoire de votre maison ?

La villa ChArlain est une maison de famille construite en 1938 à la demande de l’arrière‐grand‐père de Sylvie.
Le nom « ChArlain » est un hommage à 2 personnes, Charlotte, qui y éleva son fils Alain orphelin à l’âge de 3 ans mais qui, toute sa vie durant, ne put jamais s’éloigner très longtemps de cette demeure.
Après quelques décennies d’indivision, Sylvie, la fille d’Alain, et moi‐même devenons propriétaires de la bâtisse et reprenons le flambeau de l’héritage familial. Depuis, nous n’avons cessé de la rénover pour présenter aujourd’hui ce gîte aménagé et décoré à notre image ou rien ne manque pour que chacun s’y sente comme chez soi.


Qu’est‐ce qui vous a amené à créer des gîtes ?

La location était une condition liée à l’achat du bien. Très vite nous nous sommes pris au jeu et nous avons fait des rencontres extraordinaires.


En parlant de rencontres extraordinaires, avez‐vous une anecdote à nous raconter ?

Oui, un couple avec un bébé de 18 mois a réservé une semaine, quelques mois plus tard, une nouvelle semaine puis une autre… Aussi, nous décidons de leur offrir une semaine et ils passent le réveillon de la St‐Sylvestre avec nous.
Finalement, ils ont décidé d’acheter un terrain à Pietrosella à côté de chez nous pour s’installer définitivement au village avec leur petite fille âgée aujourd’hui de 5 ans.


Qu’est ce qui selon vous fait la richesse de votre région?

Pietrosella est une commune permettant d’accéder à de nombreux sites comme :
‐ Les plages de la commune : Sorbella, Stagnola, Isolella (ances de Ste Barbe et de Cala Medea), Rupione et Mare e sole.



‐ Les chemins de randonnées permettant l’accès à de nombreuses destinations.
Niché à une altitude de 500m, les nuits sont plus agréables qu’en bord de mer.


Comment définiriez‐vous votre accueil ?

Nos hôtes disent de nous que nous sommes à l’écoute, accueillants et généreux.


Merci M. MUZI d'avoir partagé votre histoire avec nous.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici