Accueil >
Gîte de Monsieur et Madame Giraschi à Porto-Vecchio

Gîte de Monsieur et Madame Giraschi à Porto-Vecchio

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région de l'Extrême Sud et plus précisément du côté de Porto-Vecchio ? Et si vous alliez chez Jean-François et Sandrine Giraschi à Porto-Vecchio ? Vos hôtes se feront un plaisir de vous accueillir dans leur gîte nommé 'U Caseddu di l'alivu'

Portrait Monsieur et Madame Giraschi

gites-corsica-portrait-proprietaire-jean-francois

Bonjour Monsieur et Madame Giraschi, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, nous sommes monsieur et madame Giraschi.

Je m'appelle Jean-François, j'ai 54 ans et je suis professeur d’économie au lycée de Porto-Vecchio. Ma compagne, Sandrine, a 42 ans et est directrice artistique et commerciale chez Calarena, une marque de maillots de bain et de beach-wear.

Nous avons une petite fille, Valentina qui est âgée de 9 ans, et le dernier de la famille, Paco notre cavalier King Charles.

Le père de ma compagne est déjà membre chez Gites de France et cela nous à motivés à faire partie nous aussi de la grande famille Gites de France Corse.
De plus, nous avons rénové entièrement la mini-villa, les travaux se sont achevés en début d’année 2020. Notre première préoccupation durant les travaux, était de faire de vos futures vacances dans notre domaine un moment inoubliable.


Où se trouve votre gîte ?

Notre gîte se situe au cœur d’un domaine familial de 10 hectares, entouré d’oliviers centenaires à seulement 3 km de Porto-Vecchio.
Cette localisation est idéale car la plage mythique de Santa-Giulia est à 10km, le cœur de ville historique à moins de 5km.

Durant nos échanges avec nos hôtes, nous conseillons tous les bons restaurants de la région, les plages au calme même en pleine saison, les randonnées à faire ainsi que tous les autres bons plans.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Je suis professeur d’économie au lycée de Porto-Vecchio. Mes deux autres passions sont ma propriété et mes oliviers.
Je passe beaucoup de temps sur le domaine. J’ai recouvert notre villa (à 150 mètres du gîte) et notre gîte en pierres, j’ai aussi monté tous les murs de la propriété en pierres sèches et tous les deux ans nous récoltons nos olives. Nos locataires auront tout le loisir d'apprécier notre huile d’olive en salade ou sur un bon poisson.
Mon métier me permet d’être présent sur le domaine et de répondre au quotidien à toutes vos questions.

De par son statut de directrice artistique et commerciale chez Calarena, Sandrine a mis la touche féminine à la décoration de la bergerie.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Notre mini villa est un bien de famille qui a fêté ses 38 ans l’année dernière et qui avait besoin d’être rénové. J’ai passé beaucoup de temps sur mon échafaudage pour recouvrir la bergerie et Sandrine à géré tous les différents corps de métier locaux.

Nous avons décidé de rénover notre mini-villa en septembre 2019 et les travaux intérieurs se sont achevés en janvier.
J’ai recouvert en pierre de récupération toute la villa car le travail de la pierre est l'une de mes passions. Au printemps, nous comptons sur les muriers platanes situés devant la terrasse pour verdoyer et donner des allures enchanteresses à notre hébergement.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Nous aimons voyager et nous aimons recevoir. Quand nous avons rénové la bergerie, nous avons tout fait comme si c’était pour nous.

Mon beau père a lui aussi un magnifique gîte. Il nous a donné tous les conseils pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes.
Par ailleurs, nous avons choisi d'adhérer à Gites de France car c’est un gage de qualité pour nous. Le cahier des charges est précis et toute l’équipe de professionnels est à notre écoute.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

A l'aube de l'été 2020, c’est notre première saison chez Gites de France et nous attendons nos premiers vacanciers avec impatience.
Nous avons tous mis du cœur à l’ouvrage pour vous recevoir dans les meilleures conditions qui soient.


Merci Monsieur et Madame Giraschi, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...