Nombre de vacanciers


Maison d'hôtes de Monsieur Asensio à Eccica-Suarella

Maison d'hôtes de Monsieur Asensio à Eccica-Suarella

A l'occasion de vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région du Grand Ajaccio, entre mer et montagne ? Que diriez-vous d'aller dans la maison d'hôtes de Jean-Christophe Asensio à Eccica-Suarella ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans sa maison d'hôtes baptisée 'Chez Nat et JC' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Monsieur Asensio

gites-corsica-portrait-proprietaire-jean-christoph

Bonjour Monsieur Asensio, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Jean-Christophe et j'ai 50 ans.

Je suis un jeune retraité de la marine nationale. Je consacre mon temps entre mon activité de chambres d'hôtes, le bricolage, l'entretien de ma propriété et le sport.

Originaire de la région bordelaise, j'ai eu envie de découvrir la Corse il y a plus de trente ans, après les Antilles et j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour découvrir un joyau.


C'est à la suite de cette découverte que j'ai souhaité partager les merveilles de cette île avec mes hôtes.


Où se trouve votre maison d'hôtes ?

Notre maison d'hôtes se trouve à seulement un quart d'heure d'Ajaccio, sur la commune d'Eccica-Suarella au lieu dit Stangone en plein maquis, proche de la mer, la montagne, les piscines naturelle du Prunelli.

Cette position est idéale pour visiter la région, rayonner sur l'ensemble de la Corse et par exemple Porto, Corte et même Bonifacio.

Je peux guider mes clients en fonction de leurs attentes à découvrir la Corse en voiture, en randonnée et même en bateau. Etant bon vivant, je peux même indiquer quelques bonnes tables.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

En découvrant le joyau qu'était la Corse, j'ai eu envie de le partager avec d'autres personnes originaires de tous les horizons, et l'activité de chambres d'hôtes était la plus appropriée à ma situation.

En 2005, lors de la construction de la maison, j'avais prévu les emplacements pour faire deux chambres d'hôtes. C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis découvert une passion pour le bricolage : en construisant entièrement mes chambres et même les lits et la décoration.



Quels sont vos centres d'intérêts ?

Retraité, je consacre mon temps entre mes hôtes, le bricolage, l'entretien de ma propriété et le sport.

En tant que grand amateur d'activités de pleine nature, je pratique beaucoup la course à pied en montagne, le cyclisme, la plongée, la natation et la pêche.

J'aime beaucoup partager mes bons plans randonnées, plages, fleuves et rivières ; sans oublier les circuit touristique voiture et mer.
J'aime faire découvrir mes coins aux clients et j’adore les voyages et mon activité de maison d'hôtes me permet de les financer.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Tous les ans j'attends le mois d'avril avec impatience, afin de retrouver une vie sociale riche en discussions et en échanges. Cette activité est très riche et me permet de rencontrer du monde originaire de tout horizon et de classe sociale différentes.

Ma plus belle récompense sont les excellents retours des clients.

Par ailleurs, j'apprécie le professionnalisme de Gîtes de France qui, de par son expérience peut vous guider à la moindre interrogation.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Une chose qui me tient particulièrement à cœur et, c'est à mes yeux, le moment le plus magique, à savoir le matin au petit déjeuner quand les clients me racontent leur ressenti sur les sites, que j'avais préconisés la veille.

Pour la petite histoire, lors d'une randonnée très isolée en Haute-Savoie, mes voisins ont rencontré un couple. Ils leur ont expliqué qu'ils venaient d'un petit village en Corse peu connu. Le couple a alors répondu qu'il connaissait très bien car ils venaient régulièrement en chambre d'hôtes chez Nat et JC Asensio.


Merci Monsieur Asensio, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici