Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîtes de Madame et Monsieur Paul Stefani à Calcatoggio

Gîtes de Madame et Monsieur Paul Stefani à Calcatoggio

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez découvrir une région aux paysages divers et variés comme la Côte-Ouest de la Corse ? Que diriez-vous d'aller chez Sophie et Jacques Paul Stefani à Calcatoggio ? Vos hôtes se feront un plaisir de vous accueillir dans l'un de leurs trois gîtes respectivement baptisés : Pettirossu, Ricciu et Cupulatta, mais aussi de vous conseiller les plus beaux sites de la région

Portrait Madame et Monsieur Paul Stefani

gites-corsica-portrait-proprietaire-jacques-sophie

Bonjour Madame et Monsieur Paul Stefani, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, nous sommes Jacques et Sophie et nous avons respectivement 52 et 47 ans.

Jacques est journaliste à France 3 Corse et Sophie s'occupe des gîtes.

Nous avons longtemps travaillé dans le tourisme (Club Med, Pierre et Vacances, stations de ski...) et nous avons donc naturellement décidé de créer des gîtes car c'est un milieu que nous connaissons bien, nous connaissons les attentes de nos invités et nous aimons rencontrer des gens de toute sorte.


Où se trouvent vos gîtes ?

Nos gîtes se trouvent sur la Côte-Ouest de la Corse, à Calcatoggio. Ils sont situés dans un endroit très calme dans le hameau de Pevani, un hameau agricole composé de quelques maisons et pourtant nous sommes très proches d'Ajaccio.

Ils sont situés idéalement pour que nos clients puissent visiter de nombreux sites comme par exemple, les calanques de Piana, le lac de Creno, sans oublier Sagone et la région d'Ajaccio.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Nos trois gîtes sont des constructions neuves. Le gros œuvre a été fait par un entrepreneur local, toutes les finitions et la décoration par nos soins.

Pour la déco et l'aménagement intérieur et extérieur nous avons souhaité rester local et utiliser au maximum ce que la nature autour de nous offre. C'est pour cette raison que nous avons par exemple du bois flotté et de vieilles pierres....

Le gîte 19693, nommé Cupulatta, a été construit en 2005, en même temps que notre résidence principale.

Les deux autres gîtes 19691 et 19692, baptisés 'Pettirossu' et 'Ricciu' ont été construits en 2010 mais nous avons réfléchi au projet durant 2 ans avant de nous lancer car nous souhaitions obtenir le label écologique et le cahier des charges était très lourd et les matériaux écologiques très durs à trouver en Corse.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Lorsque nous avons quitté le monde saisonnier du tourisme pour nous installer, nous avons tout naturellement voulu créer des gîtes pour rester en contact avec les voyageurs et faire des rencontres.

Nous avons ainsi choisi d'être labellisés GDF pour leur réputation de sérieux.


Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Nous n'avons pas d'anecdote particulière à raconter.

Toutefois, nous avons gardé contact avec certaines familles. Certains reviennent depuis des années, nous voyons les enfants grandir et avoir une famille à leur tour !


Merci Madame et Monsieur Paul Stefani, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici