Gîtes de Madame Geronimi à Cervione
Durant vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région de Cervione, sur la Côte-Orientale en Haute-Corse ? Et si vous alliez chez Jacqueline Geronimi à Cervione ? Votre hôte vous accueillera avec plaisir dans l'un de ses deux gîtes
Portrait Jacqueline Geronimi
Bonjour Madame Geronimi, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?
Bonjour, je m'appelle Jacqueline et j'ai 73 ans.
Autrefois j'étais institutrice mais je suis à la retraite depuis quelques années.
Si j'ai décidé de créer mes gîtes c'est avant tout pour transmettre des informations et faire connaître notre magnifique région. Cette activité me tenait très à coeur.
Où se trouvent vos gîtes ?
Depuis cette localisation, mes hôtes peuvent rayonner sur le Sud et le Nord de la Corse. Je les aiguille ainsi vers le village historique d'Aleria, Porto-Vecchio ou encore les routes du Cap Corse.
Toutefois, en premier lieu, je leur conseille de visiter les lieux à proximité immédiate comme par exemple la route de corniche, le sentier pédestre de la Scupiccia, juste en-dessous de Cervione ou encore le musée du village.
Pour les activités nautiques, je les envoie du côté d'Aleria ou de la plage du Prunete.
Combien de temps de travail vous a demandé l'ouverture de vos hébergements ?
L'idée d'ouvrir un gîte a germé en 2002, lorsque j'ai pris ma retraite.
Le temps de tout mettre en marche et de finaliser les projets, les travaux n'ont commencé qu'en 2007
Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?
Mes gîtes sont le fruit d'une construction. Un architecte l'a conçue en tenant compte de ce que nous voulions exactement.
Ainsi, les matériaux utilisés sont traditionnels comme la pierre et la brique. La porte d'entrée est en châtaignier et les menuiseries en aluminium.
Quant à la décoration, nous avons choisi d'afficher des photos anciennes relatant la vie d'autrefois ainsi que la flore locale.
Quelles sont vos passions et vos centres d'intérêts ? Les partagez-vous avec les vacanciers ?
Cette culture, je n'ai de cesse de la partager avec les vacanciers. J'en retire de la reconnaissance et ça me touche énormément.