Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Maison d'hôtes de Madame Mondoloni à Bisinao

Maison d'hôtes de Madame Mondoloni à Bisinao

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la région du Grand Ajaccio ? Que diriez-vous de séjourner dans la maison d'hôtes de Frédérique Mondoloni à Bisinao ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Frédérique Mondoloni

Bonjour Madame Mondoloni, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m’appelle Frédérique et j'ai 62 ans. J'étais commerciale pour un grand groupe d'électro-ménager, c'est d'ailleurs de là que m'est venue l'envie de créer un gîte et une chambre d'hôtes ; je souhaitais maintenir le contact avec les clients.


Où se situent vos gîtes ?

Notre gîte et chambre d'hôtes sont situés à Bisinao, sur la commune d'Albitreccia à 630 mètres d'altitude. Nous sommes à égale distance de Bonifacio, au Sud, et Corte, au Nord, ce qui nous permet de rayonner sur une partie importante de la région. Notre localisation se trouvant sur le tracé du 'Mare e Monti', c'est l'idéal pour les randonneurs.

Comment s'est construit votre projet ?

J'adore la relation et les échanges avec les autres personnes, c'est très enrichissant et c'est du 'gagnant-gagnant'. Une fois à la retraite, je souhaitais continuer à avoir un contact avec les gens et faire une nouvelle activité. Nous avons donc créé le gîte en 2007 puis la chambre d'hôtes il y a quatre ans. Il nous a fallu 15 mois afin que les intérieurs et extérieurs et la maison d'hôtes soient parfaitement terminés et puissent accueillir des clients dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont vos centres d'intérêts ?

Je prends beaucoup de plaisir à rencontrer mes hôtes, échanger avec eux. Nous leur donnons des conseils et ils nous font part de leurs expériences ; c'est comme si nous voyagions à travers eux ! C'était pour moi une évidence de continuer à rencontrer des gens, et cela se fait dans la convivialité et la bonne humeur. Nous proposons à nos hôtes des randonnées pédestres ainsi que des promenades en bateau privé pour voir le coucher de soleil sur les Sanguinaires.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Notre gîte est une construction qui a 15 ans alors que la partie chambre d'hôtes est une construction récente achevée en 2015/2016.
Nous avons fait appel à l'ATC afin d'obtenir un complément d'information. Ils ont mandaté un architecte qui nous a conseillé et accompagné tout au long du projet, notamment sur le choix des décorations et des matériaux. Le plus gros des travaux a été réalisé par des artisans.

Quelles motivations animent votre choix ?

Ma motivation première était incontestablement les échanges et les belles rencontres. On travaille, certes, mais dans un contexte de vacances donc c'est très agréable. Nous recevons nos hôtes comme des amis autour d'un pot d'accueil.

J’ai choisi les Gîtes de France car c'est une valeur sûre pour nous et pour les clients, nous commençons à connaître plusieurs propriétaires.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Je garde plein de souvenirs de beaucoup de nos hôtes, certains reviennent pour la 3ème année, dont des bretons qui ont tous les deux peurs du vide. Nous les emmenons donc en balade car certains lieux leur seraient impossibles seuls.
.

Merci Madame Mondoloni, votre histoire donne envie de découvrir comment vous avez transformé votre maison afin d'y faire ressortir toute votre convivialité ...

Récompensée par les Trophées Clients

madame_mondoloni_2-1530609562.jpg
Grâce à son investissement au quotidien et à sa bonne humeur, Frédérique Mondoloni a été récompensée par les Trophées Clients 2018.
Cette distinction se base sur l'accueil réservé aux locataires, le rapport qualité/prix ainsi que le confort de l'hébergement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici