Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Monsieur Morlaix à Ghisoni

Gîte de Monsieur Morlaix à Ghisoni

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez découvrir une région et un village emblématiques ? Et si vous alliez chez Eric Morlaix dans le village typique de Ghisoni en Haute-Corse, entre le Centre-Corse et la Côte-Orientale ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans son gîte nommé 'Casa Migone'

Portrait Monsieur Morlaix

57341-1587629161.jpg

Bonjour Monsieur Morlaix, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m’appelle Eric et j’ai 51 ans.
Je suis salarié bancaire au Crédit Agricole Corse.

Si j’ai créé un gîte, c’est avant tout parce que je suis passionné par la mise en valeur de mon patrimoine ; d’où la volonté d’ouvrir un gîte dans le village natal de ma mère.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve sur la commune de Ghisoni, dans un petit hameau où j’ai passé des vacances exceptionnelles : Sampolo.
J'y ai d'énormes souvenirs lorsque j'étais enfant, avec des vacances exceptionnelles 'au village'.

C'est mon patrimoine, mes racines ! Et je vais y revenir après ma carrière professionnelle.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Je suis passionné par la montagne et le sport, notamment le football. Mon métier me permet d’avoir une activité secondaire et me laisse donc accueillir des clients en semaine.
Cette activité deviendra certainement mon activité principale lorsque je serai à la retraite.

J’adore la notion de partage et d’échanges avec les gens ; pour une telle activité c'est la base ! C’est d’ailleurs avec toujours le même enthousiasme que j’accueille nos amis, notre famille, et nos clients dans le gîte.
A mes yeux, c’est toujours un plaisir de mettre la région et le village en valeur. Le plus important à mes yeux, c’est la reconnaissance et les liens qui se tissent.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

L’idée d’ouvrir un gîte résulte d’un partage des biens familiaux dont j'ai été l'initiateur. J’ai donc récupéré cette bâtisse, à savoir la maison familiale de ma mère, en fin d’année 2006 avant de la rénover.
Les travaux de rénovation ont duré 8 mois et le 2 août 2008, le gîte était ouvert.

Comme évoqué précédemment, mon gîte est le fruit d’un partage familial ; c’était anciennement une maison de famille du côté maternel. C’est donc une bâtisse traditionnellement corse.

Comme je suis 'peu' bricoleur, elle a été entièrement rénovée grâce aux travaux effectués par les différents artisans de la région.
Pour ma part, j’ai participé à la décoration.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Mon choix d’ouvrir un gîte a été motivé par une raison principale : d’antan, cette bâtisse était toujours ouverte, avec une grande famille qui y vivait, y rigolait et y passait de très bons moments.

C’est un plaisir de voir ses fenêtres ouvertes et d’entendre les rires et les bruits des enfants donner vie à cette maison. Par ailleurs, en 2010, à Ghisoni les meublés étaient absents et c'était l'occasion parfaite.

C’est toujours avec un grand plaisir que j’accueille mes hôtes. Nous échangeons tout en leur faisant faire un tour du gîte et en leur donnant les informations nécessaires à leur séjour.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Nous n’avons pas d’anecdote particulière.

Toutefois, depuis 10 ans, une famille loue systématiquement la première semaine du mois d’août. Ils nous ont invités à leur rendre visite à Paris, chez eux, et nous communiquons ensemble tout au long de l’année. Plus que des clients, ce sont des amis à présent..

Nous n'oublions pas également le couple de motards, qui, à peine arrivé au village a dû aller aux urgences !


Merci Monsieur Morlaix, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici