Nombre de vacanciers


Gîte de Madame Mozziconacci à Porto-Vecchio

Gîte de Madame Mozziconacci à Porto-Vecchio

A l'occasion de vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de caractère avec des paysages aussi beaux que variés comme la région du Sud Corse ?
Que diriez-vous de séjourner chez Dominique Mozziconacci à Porto-Vecchio ?
Votre hôte sera ravie de vous accueillir dans son gîte baptisé 'Villa Caruscinu' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Mozziconacci

Bonjour Madame Mozziconacci, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Pharmacien et psychologue clinicienne en exercice dans la région du Valinco, mon mari et moi avons souhaité construire notre gîte dans notre ville natale, Porto-Vecchio.

L'idée a germé lorsque nous avons fondé notre famille et que nous avons commencé à chercher des locations pour nos vacances.
Nous nous sommes dit que proposer une villa où des familles pourraient venir séjourner et construire de jolis souvenirs de vacances dans un cadre aussi fonctionnel que raffiné pourrait être un beau challenge.


Où se trouve votre gîte ?

La villa Caruscinu, du nom du lieu-dit où elle se situe, se trouve à Porto-Vecchio en dans la région du Sud Corse.

Son emplacement est idéal car proche de la ville (à 5 minutes en voiture) et à la fois suffisamment retiré pour y apprécier le calme de la campagne.

Les commerces essentiels se trouvent à deux minutes en voiture. Les plages les plus proches, (Palombaggia ou Santa Giulia) comme la plus proche montage (avec la célèbre forêt de l'Ospedale) sont à une vingtaine de minutes en voiture.

Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

L'idée mûrissait depuis 2016 (à la naissance de notre deuxième enfant), mais la maison n'a vu le jour qu'en 2019, après 1 an et demi de travaux.
Il s'agit d'une construction neuve.

La villa a été construite en 2019 sur un terrain familial. Nous avons essayé de penser les lieux avec simplicité mais raffinement en intégrant la maison sans dénaturer le site.

Nous avons tenu à préserver la végétation qui était présente sur le terrain. Concernant la décoration intérieure, je souhaitais qu'elle inspire la zénitude.
La décoration est moderne, le style épuré afin que chacun puisse se sentir chez soi.

Quels sont vos centres d'intérêts ?

Nos métiers sont aussi passionnants qu'il peuvent être anxiogènes. Nous avions envie d'un projet de vie plus 'léger'. Ouvrir un gîte était une autre façon pour nous d'apporter du bien être.
Dans ce cadre, les vacanciers sont nos clients et plus nos patients !

L'éloignement géographique, notre activité professionnelle et l'âge de nos enfants ne nous permettent pas, pour le moment, de tisser des liens aussi privilégiés que nous le souhaiterions avec les vacanciers mais nous avons tout de même des contacts téléphoniques, avant, pendant et souvent après le séjour.

Nous avons fait de belles rencontres. Sentir que les vacanciers ont été satisfaits et repartent de chez nous remplis d'énergies positives pour retrouver leur quotidien, est une grande satisfaction.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Nous avons choisi Gîtes de France pour sa philosophie, son éthique et son respect des propriétaires comme des locataires.
L'ensemble des professionnels est accessible et disponible. Gîtes de France m'avait été recommandé par des amis à Porto-Vecchio qui y étaient adhérents depuis plusieurs années.
D'ailleurs, nous n'avons recours à aucune autre plateforme de location et nous en sommes très satisfaits.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

La rencontre la plus émouvante aura été la toute première.
Lorsque les premiers vacanciers sont rentrés dans la maison, que je leur ai remis les clefs, il me semblait que je leur confiais un bien précieux. Ils allaient être les premiers à bénéficier du travail que nous avions mené depuis plusieurs années.
La pression de les satisfaire était très forte. Heureusement, tout s'est très bien passé, cela a été le début d'une très belle aventure.

Un autre moment magique, lorsque des Aoutiens nous ont invité à prendre l'apéritif à la villa. Être invité chez soi est une expérience très amusante !


Merci Madame Mozziconacci, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici