Accueil >
Gîte de Monsieur Lastrajoli à Chiatra-di-Verde

Gîte de Monsieur Lastrajoli à Chiatra-di-Verde

Pour vos vacances en Corse vous souhaitez découvrir la région de la Côte-Orientale ? Et si vous séjourniez dans le gîte de Dominique Lastrajoli à Chiatra-di-Verde ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait de Dominique Lastrajoli

portrait propriétaire noir et blanc de 3/4

Bonjour Monsieur Lastrajoli, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Je m’appelle Dominique et ai 74 ans. J’ai travaillé sur Paris, Nice et Marseille et je suis retraité de la fonction publique.

Je réside maintenant en Corse à Chiatra depuis ma retraite.


Pourquoi avez-vous choisi cette région pour votre gîte ?

Il s’agit du lieu où je suis né et où se situe la maison de famille dont j’ai hérité.

La commune de Chiatra est idéalement située sur la Côte Orientale, entre Bastia et Porto-Vecchio à proximité de Cervione.

Vous pourrez découvrir le mont Oppido qui offre un panorama magnifique sur la plaine et le littoral mais aussi différents points d’eau comme l'étang de Biguglia, l’étang de Diane et la retenue d’eau de l’Alesani et de nombreuses productions viticoles.



Comment s'est construit votre projet ?

Lorsque j’ai hérité de la maison familiale, une tour génoise de 1530, j’ai décidé de créer un gîte car je connaissais déjà d’autres propriétaires.

J’ai suivi les conseils des Gîtes de France Corse pour la rénovation à laquelle j’ai participé. J’ai aussi fait appel à des artisans pour le gros œuvre, l’électricité, la plomberie et les salles de bains. Les travaux ont duré 2 ans. La décoration est sobre mais fonctionnelle.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Mes goûts et centres d’intérêt sont très variés. J’aime notamment la lecture, l’informatique, le bricolage et le jardinage.

Quelles motivations animent votre choix de proposer un gîte ?

La 1ère motivation a été de sauvegarder ma vieille maison familiale et de participer à l’animation et à la réhabilitation du village.
J’aime bien le contact, les échanges avec des personnes d’horizons différents. Je reçois mes hôtes avec plaisir en leur souhaitant la bienvenue avec des produits locaux.

Très souvent mes hôtes et mes voisins viennent partager un apéritif convivial sur ma terrasse, voisine du gîte.

Je me retrouve en Gîtes de France au travers des valeurs d’accueil et de sérieux.

Quelle est votre plus belle rencontre, votre anecdote la plus drôle ou la plus surprenante ?

Au cœur de l’été, le matin, des chèvres viennent souvent visiter le haut du village. Pas sauvages, elles pactisent facilement avec les habitants.

Un enfant en vacances au gîte était émerveillé par les prouesses de ces animaux. Le matin de bonne heure, il me rendait visite pour savoir si j’avais repéré des animaux sauvages qui passent parfois en contrebas du hameau pour aller boire au ruisseau.

Avant de retourner avec ses parents, il ne manquait pas de me dire « si tu vois des renards ou des sangliers, tu m’appelles vite ».


Merci Monsieur Lastrajoli, votre authenticité est à l'image de la Corse ...