Accueil >
Gîte de Monsieur Campinchi à Moca-Croce

Gîte de Monsieur Campinchi à Moca-Croce

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de charme et pleine d'atouts comme le Grand Valinco ? Que diriez-vous d'aller chez Dominique Campinchi dans son gîte 'A Fraschella' à Moca-Croce ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Monsieur Campinchi

Bonjour Monsieur Campinchi, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Dominique et j'ai 56 ans.

Je suis directeur de la formation professionnelle au sein d'un lycée professionnel. Avant cela, j'ai également tenu plusieurs restaurants avec mon épouse.
Nous prenons plaisir à recevoir des clients et à partager notre culture et notre gastronomie. A ce titre, la création d'un gîte s'est imposée à nous comme une continuité de ce qui nous fait plaisir, avec l'ambition que nos hôtes deviennent des amis, des amoureux de la Corse, et qu'à leur tour ils nous fassent partager leur culture.


Où se trouve votre gîte ?

Notre gîte se trouve dans la région du Grand Valinco, en zone de moyenne montagne, à 420 mètres d'altitude au sein du village de Moca-Croce.


A proximité de notre gîte, de nombreux chemins de randonnées, dont un qui mène, en quarante minutes, à une cascade nommée la 'Piscia di l'Onda'.

A 30 minutes se trouvent de superbes plages qui raviront les amateurs de baignades, à 25 minutes, le célèbre site préhistorique de Filitosa accueille les visiteurs.


Enfin, dans un environnement proche, tous les producteurs attendus : fromage, charcuterie, confitures, maraîchers bio... Il est également possible, lorsque c'est la saison, de rechercher des champignons dans notre forêt de 25 hectares qui borde notre propriété.
A noter que la maison est dans la famille depuis sa construction en 1950.
 


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Comme déjà évoqué, notre gîte est initialement une maison de famille dans laquelle nous avons réalisé pas mal de choses par nous-mêmes.
Nous avons également fait appel à des entreprises qualifiées pour les gros travaux comme les toitures ou la piscine.

Ce projet est survenu en 2010, comme un remède à une 'longue maladie' de mon épouse. Nous avons décidé de créer notre thébaïde où nous nous ressourçons chaque fois que possible.

Les travaux ont duré dix ans ; dix ans durant lesquels nous avons tout repris à zéro, ne conservant que les splendides murs de pierres.
Pour sa part, mon épouse a complètement géré la décoration (avec les limites de notre budget !) et d'après les réactions des personnes que nous accueillons, 'elle a beaucoup de goût'.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Nos métiers étaient déjà 'tournés' vers les autres.
Professeure d'Anglais pour mon épouse, professeur en service de restauration et commercialisation pour moi, puis Directeur de l'enseignement professionnel au sein d'un établissement régional d'enseignement adapté destiné à accueillir les élèves en grandes difficulté scolaire, familiale et sociale, depuis dix ans.

Parallèlement, nous avons tenu plusieurs restaurants, assouvissant par là mon rêve de lycéen en hôtellerie-restauration. Le projet du îite s'est dessiné petit à petit, comme une continuité à ce tout...


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

La principale motivation est l'échange humain. Le côté financier sera un moyen d'améliorer chaque année notre gîte.

Pourquoi les Gîtes de France? Pour leur réputation de fiabilité de service et de clientèle, sans oublier la visibilité.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Pour l'instant, nous n'avons pas d'anecdote particulière.


Merci Monsieur Campinchi, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...