Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Gîte de Madame Miceli à Algajola

Gîte de Madame Miceli à Algajola

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner une région aux paysages sauvages et emblématiques comme la Balagne ? Que diriez-vous de séjourner à Algajola chez Diane Miceli ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Miceli

gites-corsica-portrait-proprietaire-diane-miceli-a

Bonjour Madame Miceli, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Diane et j'ai 28 ans.

Je travaille comme commerciale et assistante administrative chez un revendeur de matériaux professionnels dans le bâtiment.

J’ai ouvert ce gîte en premier lieu parce que c’était le souhait de ma mère, nous avons pu avec mon frère et ma sœur réaliser ce qu’elle souhaitait pour nous.
J’y ai pris gout en essayant de le développer du mieux que je peux. Maintenant je suis la seule à gérer ce logement et je suis contente de pouvoir y accueillir des voyageurs pour qu’ils découvrent notre belle région et qu’à mon tour je découvre à travers eux, leurs régions.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve au cœur de la Balagne, et proche des principaux lieux touristiques.

Il se situe au sein de la Marine de San Damiano et de son petit port de plaisance, à quelques pas seulement du centre du village d’Algajola et de tous ces commerces (restaurant, boulangerie, presse/tabac, spar, épicerie fine, boutique de souvenir et de vêtement …) et activités (V.T.T, planche à voile, paddle, ski nautique, jet ski, randonnée, équitation, visite de parc animalier…).

Il est possible d'accéder à pied au village par un sentier qui longe la mer. Les vacanciers ont ainsi l'occasion de se baigner dans des petites criques isolées ou bien de mettre leurs pieds dans le sable de la plage d’Aregno qui fait 2km.


En partant du gîte, tous les villages pittoresques de Balagne et leurs ruelles pleines de charmes sont accessibles.
Il est possible de se rendre à Calvi (en voiture ou en micheline) admirer la vue de la citadelle, le panorama de notre Dame de la Serra. Sur le port, les vacanciers ont la possibilité de prendre un bateau qui les emmène aux calanques de Piana et à la réserve naturelle de Scandola.

Proche du gîte se trouve également l’Île Rousse et son marché couvert. Tout en allant se balader sur l’esplanade, il est agréable de se promener dans la vieille ville.
Pour les balades en forêt, direction la forêt de Bonifatu et sa rivière ombragée.

Je viens en Corse depuis l’âge de 2 ans et j’y vis depuis sept ans maintenant.

Je me ferais un plaisir d'orienter mes hôtes vers certaines adresses à découvrir, lieux à visiter qui ne  sont pas toujours noté dans les guides, produit locaux de saison à déguster, groupes corses musicaux à écouter…

Mon but étant que mes hôtes passent des vacances agréables.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Mon gîte est, initialement, une maison de famille construite par mon grand-père. J’essaye chaque année de l’améliorer du mieux que je peux, en ayant pour but d’offrir un certain confort.

J’ai eu envie d’ouvrir cette activité en 2013, c’était un choix qui s’est offert à moi.
Je ne saurais vous dire combien de temps exactement je consacre à cet hébergement, c’est un investissement quotidien où l’on ne compte pas les heures.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Je suis commerciale dans le bâtiment, j’aide les clients à trouver les produits qu’ils souhaitent mettre dans leur futur habitation (carrelage, peinture, tapisserie, meuble, aménagement extérieur…).

C’est un  métier plaisant, on y croise des personnes qui réalisent leur projet et on découvre de nouveaux produits chaque année. Si on aime la décoration, c’est super !

Je vis à l’extérieur, l’environnement où je vis s’y prête, marcher, faire du vélo, lire un bon livre, faire du jet ski… A côté de cela, je pratique le paddle.
Je conseille vivement de faire une balade au coucher de soleil, c’est un instant très zen à partager. Certains vacancier essayent et en gardent de bons souvenirs..

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Ma première motivation est de faire découvrir la région !

Je souhaite que les personnes qui passent par ce gîte repartent en ayant le sourire aux lèvres et en ayant passé de bonnes vacances avec l’envie d’en voir encore plus. 
J’aime également faire connaissance avec mes visiteurs, apprendre à connaitre leur région.

J’ai choisi Gîtes de France pour l’image de qualité et parce que je suis allée dans beaucoup de gîtes à travers la France ; ils faisaient partie des Gîtes de France et j’en garde de très bons souvenirs. L’esprit Gîtes de France me plait.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

J’ai gardé contact avec certains de mes clients qui sont même devenu des amis.




Merci Madame Miceli, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte...


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici