Accueil >
Maison d'hôtes de Madame Aliotti à Coti-Chiavari

Maison d'hôtes de Madame Aliotti à Coti-Chiavari

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans la région du Grand Ajaccio, entre mer et maquis ? Et si vous séjourniez à Coti-Chiavari, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio ? Catherine Aliotti se fera un plaisir de vous accueillir dans sa maison d'hôtes baptisée 'A Casa di Lillina' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Aliotti

gites-corsica-portrait-proprietaire-catherine

Bonjour Madame Aliotti, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Catherine et j'ai 68 ans.


Avant d'être retraitée, j'exerçais en tant qu'enseignante ; puis, j'ai décidé de créer ma chambre d'hôtes car j'ai une grande maison avec un bel espace extérieur et notamment un beau jardin.
Si j'ai franchi le pas, c'est avant tout grâce aux commentaires de mes amis ainsi que par amour du contact.


Où se trouve votre maison d'hôtes ?

Ma maison d'hôtes se trouve dans la région du Grand Ajaccio et plus précisément à Coti-Chiavari.
Pour mieux situer, nous sommes sur les hauteurs de la rive sud du golfe d'Ajaccio.

Entre mer et montagne, la région est absolument magnifique. Elle est connue pour ses plages paradisiaques qui sont Mare e Sole ou encore Cupabia.

Par ailleurs, le village de Coti-Chiavari est réputé pour ses sentiers de randonnées. Il y a notamment le Mare e Monti qui passe par là. Il s'agit d'un sentier jalonné de paysages superbes avec un maquis fleuri qui enrichit les randonneurs d'images, de couleurs et de senteurs.
Dans la région, il y a également de magnifiques tours génoises ainsi que l'ancien pénitencier depuis lequel on peut admirer une vue époustouflante.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Ma maison d'hôtes fait partie intégrante de mon habitation. Elle a été construite dans les années 1975 par des artisans.

J'ai décidé d'en faire une maison d'hôtes en 2014, suite au commentaire de la fille d'une amie en découvrant ma maison. Elle s'était écriée 'oh la baraque, le grand luxe !'
Comme tous les travaux étaient déjà faits, il ne m'a fallu que deux mois pour ouvrir les portes d''A Casa di Lillina'.

Quels sont vos centres d'intérêts ?

Avoir une chambre d'hôtes est un véritable plaisir. En effet, après ma retraite, je ne voulais pas rester inactive, et recevoir des hôtes était une façon agréable de m'occuper sans bouger de chez moi.

Par ailleurs, j'aime beaucoup de choses. A commencer par l'histoire de mon île, les randonnées, les traditions, la musique et les danses traditionnelles.
J'apprécie également beaucoup le jardinage, la cuisine, la photographie... Il m'arrive d'ailleurs de partager mes passions avec mes hôtes et nos échanges sont toujours plaisants.

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir une maison d'hôtes ?

Comme évoqué précédemment, j'ai ouvert une maison d'hôtes avant tout parce que je voulais rester active et par plaisir de recevoir et d'échanger avec des personnes originaires de différents horizons.


J'ai choisi d'adhérer aux Gîtes de France car pour moi c'est synonyme de terroir, d'authenticité et de traditions.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Il y a toujours de belles rencontres et chacune nous apporte une part de sourires...mais lorsque vos hôtes vous invitent au restaurant, ou d'autres vous préparent le repas ou vous offrent des souvenirs, ou bien même un gentil commentaire, je crois que c'est la plus belle récompense.

Certains de mes hôtes sont d'ailleurs restés des amis, et ils sont sur ma page Facebook !


Merci Madame Aliotti, votre histoire donne envie de découvrir votre maison d'hôtes ...