Accueil >
Gîte de Madame Aitelli à Brando

Gîte de Madame Aitelli à Brando

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de caractère aux paysages divers et variés comme le Grand Bastia ? Et si vous alliez dans le Cap Corse, à Brando, chez Catherine Aitelli ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans son gîte baptisé 'la maison bleue du Cap Corse' et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Aitelli

Bonjour Madame Aitelli, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Katy et j'ai 56 ans.

Dans la vie de tous les jours, je travaille dans le secteur des cosmétiques.
Toutefois, c'est une envie de faire partager les trésors du Cap Corse ainsi que son caractère abrupt et sauvage qui m'ont amenée à ouvrir un gîte.


Où se trouve votre gîte ?

Mon gîte se trouve à l'entrée du Cap Corse, face à l'archipel toscan avec une superbe vue sur la mer.

Loin de la foule estivale, mais non isolé pour autant, le gîte est confortable et bien équipé pour y séjourner comme chez soi.
Nous sommes d'ailleurs proches des criques, des plages et des sentiers de randonnées.

Pour ce qui est des visites, nous sommes également proches de Bastia qui est un incontournable, et d'Erbalunga, un adorable petit port de pêcheurs situé sur la côte est.
C'est ma région d'origine mais ma famille est plutôt originaire de la côte ouest du Cap.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Depuis toujours, j'adore accueillir des visiteurs, les amener à aimer cette micro région si singulière et si authentique avec ses rochers découpés, son maquis tellement odorant au printemps et en été et son vent, omniprésent qui met tous les paysages en relief. C'est la raison principale qui m'a poussée à me lancer dans l'aventure, en proposant ma maison à la location.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

De par mon activité professionnelle, j'aime beaucoup les couleurs et les harmonies. Généralement, j'essaie de rendre plus beau.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

J'ai ouvert un gîte par passion pour les rencontres et dans le but de proposer aux visiteurs de se sentir comme chez eux, comme si c'était leur maison de vacances.
Je crois que c'est aussi l'adage des Gîtes de France, une sorte de partage des plus beaux endroits.



Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Depuis que j'ai ouvert mon gîte, j'ai fait beaucoup de belles rencontres. Certains clients reviennent d'ailleurs depuis cinq ou six ans !




Merci Madame Aitelli, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...