Accueil >
Gîte de Monsieur Bartoli à Sollacaro

Gîte de Monsieur Bartoli à Sollacaro

A l'occasion de vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner dans une région de charme et pleine d'atout comme le Grand Valinco ? Que diriez-vous d'aller chez Antoine Bartoli à Sollacaro ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir dans l'un de ses deux gîtes respectivement baptisés 'U Caseddu di a Giunca' et 'A casa d'Antone'. Il vous indiquera également les plus beaux sites de la région

Portrait Monsieur Bartoli

Bonjour Monsieur Bartoli, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Antoine.

Responsable de laboratoire à la retraite, j'ai eu envie en 1996 de faire découvrir notre région et pouvoir au travers des échanges, de l'hospitalité, aider les touristes à passer des bonnes vacances. Aujourd'hui les liens d'amitiés qui se sont tissés font que ma famille s'est agrandie et que nous avons toujours plaisir à nous revoir.


Où se trouvent vos gîtes ?

Mes gîtes se situent à Sollacaro, juste à côté du site préhistorique de Filitosa et à quelques encablures de la ville de Propriano, dans la région du Grand Valinco.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

J'ai eu envie d'ouvrir un gîte en 1994 alors que j'étais élu local sur la commune, j'ai jugé utile de faire connaître notre région qui offre des diversités comme la mer et la montagne.
Le choix de refaire et d'agrandir l'ancienne bergerie familiale a été poussé par les souvenirs d'enfance car l'un des gîtes est le fruit d'une demeure familiale. Aussi, nous avons fait appel à des artisans spécialisés afin d'inscrire la rénovation dans le respect et l'authentique. Nous avons d'ailleurs choisi des matériaux tels que la pierre et le bois afin que l'intégration s'harmonise parfaitement avec l'existant.

Tous les ans, nous apportons des améliorations pour le bien-être de nos hôtes.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Homme de contact, j'ai été animé par le sens du partage et l'hospitalité. Mais je suis aussi un passionné du jardin, de chasse et de pêche.

Souvent avec mes hôtes, nous parlons de nos passions et nous échangeons beaucoup 'des graines'. Pour les chasseurs, je les invite à la battue aux sangliers, et avec les pêcheurs nous allons à la rivière. Pour mener à bien tout cela, il faut souvent faire la composition avec la famille mais on y arrive !

Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Si j'ai décidé d'ouvrir un gîte, c'est par envie de partager et d'échanger.
Cette activité nous a permis d'agrandir la famille à nos yeux c'est toujours un plaisir de se revoir.


Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Notre plus belle rencontre c'est avant tout le sourire et l'affection qui fait que toute l'année nous restons en contact cela n'a pas de prix et s'appelle l'amour du partage.
Nous gardons des contacts avec tous nos amis, on ne dit jamais clients chez nous !


Merci Monsieur Bartoli, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...