Accueil >
Gîtes de Madame Agostini à Galeria

Gîtes de Madame Agostini à Galeria

A l'occasion de vos vacances en Corse, vous souhaitez résider dans une région aux paysages sauvages et emblématiques comme la Balagne ? Que diriez-vous d'aller chez Anna Agostini, dans l'un de ses gîtes à Galeria ? Votre hôte se fera un plaisir de vous accueillir entre mer et montagne et de vous aiguiller vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame Agostini

Bonjour Madame Agostini, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, je m'appelle Anna et j'ai 63 ans.


Au quotidien, en plus de m'occuper de mes gîtes, je suis gérante d'un petit hôtel. C'est d'ailleurs cette activité dans l'hôtellerie et la restauration qui m'a amenée à penser à la location.
C'est en parallèle de la construction de ma maison que j'ai créé mes gîtes.


Où se trouvent vos gîtes ?

Mes gîtes se trouvent à Galeria, un petit port de pêche et de plaisance situé dans la région de la Balagne, à seulement 30 kilomètres de Calvi et 50 kilomètres de Porto.

Nous sommes tout près des Calanques de Piana et de la Réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine de l'humanité et du petit port de Girolata.

Par ailleurs, il y a deux plages à Galeria, un petit port de pêche et de plaisance. Un estuaire qui peut être visité en kayak. La vallée du Fango offre des possibilités de baignades dans son torrent, Galeria est aussi le départ de très nombreuses randonnées pour tous les goûts et pour tous les ages.
Vous trouverez à acheter des fromages et tommes des bergers de la vallée, ainsi que du miel. Il y a divers petits commerces et un marché tous les vendredis.



Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

Comme précisé précédemment, nous avons ouvert dès que notre résidence principale a été terminée.

Il s'agit de notre maison de famille, et les deux appartements sont attenants.

Nous avons bien sûr fait appel à des artisans ; pour ma part, je me suis investie dans tous les domaines liés à la construction et à la décoration.


Quels sont vos centres d'intérêts ?

Grâce à cette activité, nous sommes heureux de rencontrer des gens avec qui nous avons, pour certains, pu nouer des liens d'amitié.

Nous essayons d'être au plus près de nos locataires en tous cas, autant que le permettent nos autres activités.
La connaissance des gens est toujours enrichissante et certains nous font le plaisir et l'amitié de revenir depuis plusieurs années.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?

Galeria est un petit village agréable où il fait bon vivre et où les gens aiment à se balader. Nous connaissons donc d'autres propriétaires du village.
Ainsi, de par notre statut d'hôtes, nous sommes à la disposition de nos clients dès leur arrivée.

Nous avons choisi Gîtes de France pour sa réputation et son sérieux.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Nous avons gardé contact avec plusieurs de nos vacanciers et certains sont devenus de vrais amis que nous revoyons assez régulièrement et avec grand plaisir.
Les rencontres générées par cette activité sont très souvent belles et agréable.

Je pense que la plus surprenante a été l'arrivée de clients russes tout à fait par hasard.



Merci Madame Agostini, votre histoire donne envie de découvrir vos gîtes ...