Accueil >
Gîte de Monsieur et Madame Boudsocq à Alata

Gîte de Monsieur et Madame Boudsocq à Alata

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous souhaitez séjourner à proximité d'Ajaccio afin de rayonner entre mer et montagne et sur la région du Grand Ajaccio ? Et si vous vous installiez à Alata, chez Angelina et Claude Boudsocq?
Vos hôtes seront ravis de vous accueillir dans leur gîte nommé 'Alta Rocca' et de vous orienter vers les plus beaux sites de la région

Portrait Madame et Monsieur Boudsocq

gites-corsica-portrait-proprietaire-angelina-claud

Bonjour Madame et Monsieur Boudsocq, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Bonjour, nous sommes Claude et Angelina.

Nous étions respectivement chef d'atelier d'un garage de police et agent de service. A présent, nous sommes tous les deux retraités.


Où se trouve votre gîte ?

Notre gîte nommé 'Alta Rocca' est situé à Alata, à 8 kilomètres d'Ajaccio.
La position idéale permet de rayonner sur toute la côte Ouest et la Corse du Sud , sans embouteillages urbains.

Outre les commerces proches où il est possible de trouver les produits locaux, il est également possible de s'approvisionner à la fromagerie d'Alata, à la fabrique biscuiterie d'Afa, chez Jean-Charles Peri, producteur de fruits et légumes, snacking, gâteaux et spécialités corses à la boulangerie des 7 ponts sans oublier le pittoresque et convivial petit bar au col du Pruno.

Après 17 ans passés à Ajaccio, nous avons réalisé le rêve de vivre à la campagne.
Depuis 16 ans nous nous sommes donc installés au calme dans le petit hameau de Cardiglione.


Comment s'est déroulée la réalisation de votre projet ?

En 2006 à quelques années de la retraite nous avons opté pour une construction déjà bâtie sur un grand terrain avec un bon potentiel d'amélioration, ce que nous avons réalisé.

Nous avons décidé d'agrandir la maison de plain-pied car toutes les chambres sont à l'étage. Nous avons donc construit et aménagé un studio attenant à la maison et que nous louons en saison estivale en attendant de nous y installer pour nos vieux jours !

Profitant de l'année sabbatique et forcée par la crise Covid, nous avons construit un garage double encastré dans la colline puis avons recouvert les murs de parement en pierres naturelles. Enchantés du résultat nous avons continué sur les murs et la terrasse du Gîte.

Le terrassement et le gros œuvre ont été réalisés par la société STAP d'Alata et la pose de pierres par mon voisin, artisan auto-entrepreneur et spécialiste de la pierre sèche entre autres !

Quels sont vos centres d'intérêts et vos passions ?


Je suis rentré en 1975 comme mécanicien auto aux services techniques de la Police Nationale (SGAP à cette époque) et j'y suis resté 43 ans.
Ancienne coiffeuse, et après 10 ans d'arrêt pour élever nos 3 enfants, mon épouse m'y a rejoint en 1989 comme agent de service.

Une fois à la retraite, nous avions décidé outre notre activité de jardinage et la vie associative de la Société mycologique d'Ajaccio et des Amis de la Nature, d'élargir et d'enrichir nos rencontres et notre gestion conviviale voire familiale du gîte répond parfaitement à nos attentes.


Quelles motivations ont animé votre choix d'ouvrir un gîte ?


Comme indiqué auparavant, nous avons toujours aimé le partage de connaissances, d'expériences et de bonnes recettes culinaires.

Nous faisons avec certains d'entre eux des belles ballades mais savons aussi respecter leur intimité quand nous le ressentons.

Nous avons un projet locatif déjà bien avancé d'un second T1 de 30 m2. Des membres de la famille et des voisins pratiquent aussi cette belle activité.

Avez-vous une anecdote ou une histoire à nous raconter ?

Difficile de choisir tant chaque rencontre est inédite.

La plus belle est sans doute le séjour de Martine et Benoit nos amis québecois (wow !).

La plus surprenante est sans doute celle de Gérard et Aline qui se sont tellement plu à Cardiglione qu'ils y ont acheté un terrain à 300 m de chez nous et construit un chalet que nous voyons de la terrasse !

Je me fais un plaisir de garder le contact avec un maximum de 'clients' et je ne manque jamais les anniversaires, vœux de fin d'année, la fête nationale de nos amis belges ainsi que des discussions sur Facebook avec certains d'entre eux.



Merci Madame et Monsieur Boudsocq, votre histoire donne envie de découvrir votre gîte ...