Accueil >
La gastronomie dans la région du Sud Corse

La gastronomie dans la région du Sud Corse

gites-corsica-specialites-sud-corse-aubergines

Vous êtes amateurs de gastronomie et de bons petits plats ? Chez Gîtes de France Corse nous vous proposons de découvrir des repas emblématiques de chaque région. Dans le Sud de la Corse, la spécialité est indéniablement les aubergines à la bonifacienne. Délicieuse et facile à faire cette recette corse sera parfaite pour impressionner vos convives


Aubergines à la bonifacienne

Ingrédients

- 10 aubergines rondes et de belle taille

- 250g de mélange de fromages (tomme
corse, parmesan)

- 2 oeufs

- 2 gousses d’ail

- 10 feuilles de basilic frais

- Sel

- Poivre

- Mie de pain
Temps de préparation

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

Préparation

1. Lavez et coupez en deux les aubergines dans le sens de la longueur. Faites les cuire pendant 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Equeutez-les et laissez-les refroidrir quelques minutes sur un torchon.

2.
Pendant ce temps, faites tremper la mie de pain dans l'eau. Enlevez la chair de l'aubergine sans trouer la peau, égouttez-la bien pour enlever l'eau ; renouvelez l'opération pour la mie de pain trempée.
Prenez bien soin de presser puis d'hâcher la chair et la mie de pain pour éviter que la farce ne soit trop liquide.

3.
Dans un saladier, mélangez la chair des aubergines avec la mie de pain, le sel, le poivre, l'ail, les oeufs, les fromages râpés et le basilic hâché.
Après quoi, remplissez chaque aubergine avec cette farce.

 
4. Dans une grande poêle, faites frire les aubergines dans l'huile. Dans un premier temps du côté de la farce, durant 6 à 8 minutes. Puis retournez-les et faites-les frire durant 4 à 5 minutes.

5.
Il est temps de passer à table !