Rechercher ma location de vacances

La Corse en 8 micro régions

gites-de-france-corse-sud-balades-randonnees.jpg

Afin de faciliter votre découverte de la Corse, la voici découpée en 8 micro-régions :

La région du Grand Bastia : Capitale régionale du nord de la Corse et ville la plus proche du continent, un séjour à Bastia a bien des atouts pour qui envisage des vacances sur l'île de Beauté. Gîtes de France Corse propose de nombreuses solutions d'hébergement, adaptées à tous les types de vacances.

La région de la Balagne : Un peu à l'écart des autres régions de la Corse, bénéficie paradoxalement de cet environnement rebelle, de ce cadre naturel, intact et sauvage, qui par contraste accentuent encore le caractère paisible de ses paysages domestiqués et invitent à une certaine douceur de vivre.

La région du Centre Corse : Le centre Corse constitue le cœur géographique de la Corse. C'est une vaste région lacustre avec de multiples cirques glaciaires, une profusion d'aiguilles et les plus hauts sommets

La région de la Côte orientale : Région du bord de mer, la côte orientale est caractérisée par un chapelet de petites stations balnéaires très animées. Ici, la côte est bordée de grandes plages de sable fin.

La région de la côte Ouest :La façade occidentale riche en golfes et criques, séduira les passionnés de pêche et les rougeoyantes calanches de Piana, les amateurs d'émotions fortes.

La région du Grand Ajaccio : Capitale de l'Au-delà-des-Monts et centre touristique de première importance, Ajaccio doit beaucoup à son écrin : un golfe superbe de 17 km pris en tenaille par la montagne, grand lac marin ourlé de plages et de criques.

La région du Grand Valinco :Constitué des régions du TARAVO et du SARTENAIS, le GRAND VALINCO est situé au Sud Ouest de la Corse. De la haute vallée montagneuse à la plaine du bas TARAVO, ouverte sur le golfe du VALINCO, tout s'ordonne en fonction de l'altitude et de la distance de la mer.

La région du Sud Corse : Le sud Corse offre d'authentiques paysages faits de marines aux criques sauvages et de forêts de chênes-lièges. Plus loin à la poupe... altière et solitaire, accrochée à la falaise et toute de blanc vêtue dans sa robe de calcaire, Bonifacio, la saisissante.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. A bientôt !