Accueil >
La gastronomie dans la région du Grand Bastia

La gastronomie dans la région du Grand Bastia

gites-corsica-gastronomie-bastia-storzapreti
voir

Amateurs de gastronomie, que diriez-vous de découvrir une recette emblématique de la région du Grand Bastia, à savoir les Storzapreti ? Avec du brocciu, des blettes, la recette des storzapreti est un met délicieux qui se savoure partout en Corse mais surtout à Bastia et sa région


STURZAPRETI


1. Mettre le brocciu (500 g) à égoutter. Parer, laver, blanchir les feuilles de blettes (1 botte) à l'eau bouillante salée.


2. Rincer, égoutter, presser (à l'aide d'un torchon) et hacher les feuilles de blettes. Hacher finement le persil et la persia (persillade).


3. Réunir le brocciu, les blettes, la persillade,l'assaisonnement et l'oeuf dans un saladier.


4. Rectifier l'assaisonnement et vérifier la consistance de l'appareil.


5. A l'aide de 2cuill. à soupe faire des quenelles de la grosseur d'un petit oeuf et rouler dans la farine. (juste avant de les cuire). Mettre de l'eau avec le gros sel (10g/l. d'eau) dans un rondeau et porter à ébullition.


6. Plonger les STURZAPRETI dans l'eau bouillante et les pocher 3 à 4 min. dans l'eau frémissante.


7. Mettre du coulis de tomate dans un plat à gratin. Prendre les quenelles à l'aide d'une grande écumoire et les ranger dans le plat, napper de coulis.


8. Parsemer de tomme râpée et gratiner dans un four bien chaud. (200°C th 7). Servir comme entrée chaude ou comme garniture d'accompagnement d'une viande en sauce.