Nombre de vacanciers


Les balades et randonnées dans la région du Grand Ajaccio

Les balades et randonnées dans la région du Grand Ajaccio

gites-corsica-randonnees-balades-grand-ajaccio

Vous rêvez de faire des balades et randonnées formidables durant votre séjour en Corse dans la région du Grand Ajaccio ? Que diriez-vous de suivre quelques conseils pour profiter au mieux de vos vacances en Corse et pour explorer des sentiers de randonnées incroyables dans la région du Grand Ajaccio ?


Balades et randonnées

LA VALLÉE DE LA GRAVONA

Départ d'AJACCIO. Prendre la N193 sur 6 km et bifurquer à droite en empruntant la D1 jusqu'à CUTTOLI CORTICHIATO (église Saint Martin, moulin à eau en activité).

Continuer par la D29 et traverser PERI, CARBUCCIA et UCCIANI.

Rejoindre TAVERA par la D227. Retour à AJACCIO par la N193.

LES GORGES DU PRUNELLI

Ce circuit souvent appelé circuit du maquis permet de visiter une région de Corse restée sauvage. Les points de vue et le panorama y sont remarquables.

A Ajaccio, prendre la N196 jusqu'à Cauro. Prendre la D27 sur 17 km, traverser la forêt de Zipitoli, puis prendre sur la gauche la D3.
Arrivée à Tolla, village entouré de pommiers, de noyers et de châtaigniers.

Le lac permet la pratique de sports nautiques variés. La descente en lacet vers Ocana offre un superbe spectacle sur toute la chaîne de montagne.
Se diriger ensuite vers Bastelicaccia pour rejoindre Ajaccio.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici