Gîte
4 personnes
2 chambres
à Bastelicaccia
En savoir plusCapitale de l'Au-delà-des-Monts et centre touristique de première importance, AJACCIO doit beaucoup à son écrin : un golfe superbe de 17 km pris en tenaille par la montagne, grand lac marin ourlé de plages et de criques.
Séduisant à l'aube, avant qu'un voile bleuté estompe reliefs et perspectives, il est profondément prenant au crépuscule, quand le jour se dissout dans un éphémère flamboiement. Ajaccio s'étage en amphithéâtre au-dessus de son port et de ses quartiers d'autrefois. Dans le charmant petit port aux bateaux colorés, derrière lequel se profile la citadelle, les pêcheurs ravaudent toujours leurs filets.
Les hautes façades du Vieil Ajaccio empruntent leurs couleurs à une palette de gris, de jaunes nuancés d'ocre doux, de roses passés. Leurs teintes ravivées ou non au cours d'un ravalement, démentent l'expression «Ajaccio la blanche», si souvent reprise par guides et dépliants touristiques.
Au nord la Cinarca et le Cruzzini, semés de villages charmants, occupée de terrasses plantées d'oliviers, de noyers, d'amandiers, de figuiers ou de cédratiers, elle est délimitée par des crêtes rocheuses et cernée par le maquis. Vous vous prélasserez sur les plages du Liamone et de Sagone, ou dans le Golfe de la Liscia. Vous y découvrirez également la Tour d'Ancone.
Plus à l'Ouest, la Gravona demeure vouée à la culture (vigne, fourrage) et à l'élevage.
Enfin, le Prunelli, traversé par le petit fleuve auquel il doit son nom, est semé de châtaigneraies, de pommeraies et sur les coteaux, de quelques vignes.
Une recherche d'hébergements simple, rapide et personnalisée. Un service d'agence de voyages sur mesure. Un suivi avant, pendant et après votre séjour.
Inscrivez-vous à la newsletter
Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici