Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Conca d'Oro, vignoble de Patrimonio - Golfe de Saint-Florent

Conca d'Oro, vignoble de Patrimonio - Golfe de Saint-Florent

gites-corsica-saint-florent-conca-doro-golfe

Vos vacances en Corse approchent à grands pas et vous êtes à la recherche d'idées de visites et découvertes ? Que diriez-vous de découvrir la région du Conca d'Oro ? Jetez un coup d’œil sans plus attendre à Patrimonio et ses vignobles réputés ou encore l'agréable golfe de Saint-Florent où la douceur de vivre rythmera vos journées !


Ce site a obtenu le label Grand Site de France en 2017 !

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Patrimonio

Situé à la racine sud du Cap Corse, PATRIMONIO vous offrira un panorama exceptionnel à flanc de montagne, des versants ensoleillés couverts de vignobles et une vue superbe sur le baie de Saint-Florent et sur les montagnes du Nebbio, tel un décor de carte postale !

La commune de Patrimonio est surtout réputée pour ses vignobles, c’est la plus ancienne région viticole de l’île. C’est d’ailleurs la première région à obtenir l’Appellation d’Origine Contrôlée

A Patrimonio, vous pourrez visiter des caves de dégustation, goûter, et offrir à vous ou à vos proches des vins blancs, rosés et rouges ainsi qu'un délicieux muscat bénéficiant de l'AOC PATRIMONIO.

C’est à Patrimonio qu’est exposée la statue-Menhir U Nativu, retrouvée à Barbaggio et déterrée en 1965, elle est exposée face à l’église de Saint-Martin.

Vous pourrez voir cette statue dans l’amphithéâtre de verdure qui accueille chaque année les plus grands noms du jazz, du blues et du rock, lors du festival de guitares de Patrimonio qui a lieu chaque été

Ce sera également pour vous l’occasion de visiter l’Eglise SAN MARTINU, de style baroque, elle domine à la fois la mer ainsi qu’une très belle campagne. Elle est classée Monument historique.

Saint Florent

Au creux d'un très beau golfe auquel elle a donné son nom, Saint-Florent est bâtie sur une légère hauteur au Nord de l'embouchure de l'Aliso.

Saint Florent est une des stations balnéaires les plus convoitées de Corse, tout en conservant son authenticité.
Ce village se situe dans un cadre exceptionnel, ce qui en fait un endroit idéal pour passer vos vacances.

A Saint Florent vous pourrez vous balader sur le joli port de Plaisance niché au pied du Cap Corse, bordé à l’ouest par le Désert des Agriates, et profiter de son animation permanente.

Vous pourrez vous émerveiller des plages du Golfe de St Florent et des Agriates qui font partie des plus belles plages de Corse.

Celles du Lotu, de Malfacco ou de Saleccia vous enchanteront à coup sûr par leur sable blanc et leur eau turquoise digne d’un décor de carte postale.

Vous pourrez les rejoindre par notamment par navette ou après une randonnée.

La région de Saint-Florent vous propose quelques animations, parmi lesquelles le célèbre festival musical de Porto Latino qui a lieu chaque année au mois d’août.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici