Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Porto et Scandola

Porto et Scandola

gites-corsica-porto-scandola-sejour-visite

Pour vos vacances en Corse, vous souhaitez séjourner sur la Côte Ouest de la Corse ? Et si vous séjourniez à Porto ? A proximité de la réserve naturelle de Scandola, votre location de vacances à Porto sera la garantie de moments inoubliables dans un environnement naturel préservé


Vous souhaitez effectuer une location de gîte à Porto ou tout autre mode d’hébergement confortable et authentique ?
Bienvenue sur la centrale de réservation Gîtes de France Corse, des centaines d’offres d’hébergement sur Porto pour vous satisfaire quelles que soient vos attentes.

Découvrez nos offres de locations sur Porto et réservez votre logement en quelques clics !

Découvrez les merveilles de la Corse avec une location à Porto

L'une des merveilles de la Corse, assurément, classée Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Les rhyolites rouges, entre lesquels surgit un surprenant maquis, donnent à l'ensemble, de Capurossu à Gargalu, en passant par les calanques de PianaPorto et la presqu'île de Girolata (couronnée par son fortin génois), une majesté qui, peut-être, n'est pas l'égale de celle de Scandola. Les falaises, les « trottoirs » et les eaux de Scandola sont une véritable splendeur.

A découvrir depuis votre gîte à Porto !

Louez votre gîte à Porto et découvrez la réserve de Scandola

Ici a été créée en 1975 une réserve naturelle du Parc naturel et régional de la Corse, qui s'étend sur environ 2000 hectares, moitié terrestres, moitié fonds marins, et qui a reçu en 1985 le diplôme du Conseil de l'Europe pour sa qualité de « l'une des meilleures zones scientifiques surveillées et gérées » de l'Union.
On ne s'y rend que par des vedettes au départ de Calvi ou de Porto, voire d'Ajaccio.

Les amoureux de la nature qui n’ont pas encore choisi de point de chute peuvent donc tout à fait envisager un hébergement en gîte, camping ou chambre d’hôtes à Porto pour aller découvrir Scandola.
Ici vivent le balbuzard fluviatile (aigle pêcheur), le cormoran huppé, le goéland leucophée, le martinet à ventre blanc, et bien d'autres espèces protégées à commencer bien entendu par toute la faune sous-marine. Car la pêche et la chasse sous toutes leurs formes y sont interdites, tout comme le mouillage des embarcations.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici