Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


La nature en Corse

La nature en Corse

gites-corsica-sport-nature-corse

De par sa géographie, la Corse offre de multiples possibilités de loisirs actifs.

Ses 1 000 km de côtes, pour la plupart intégralement préservées, permettent de pratiquer tous les sports nautiques : planche à voile, voile, surf, jet ski ...

La beauté des fonds marins saura séduire les amateurs de plongée sous-marine.

Mais, la Corse est aussi une montagne,qui culmine avec le Monte Cinto à 2 710 m d'altitude, et propose à ce titre une large palette d'activités.

Les balades en corse

Le Parc Naturel de la Corse a ouvert de nombreux sentiers de randonnée, de difficulté variable, le plus connu étant le GR 20.
Des balades plus accessibles sont possibles, à la journée ou sur plusieurs jours. La réhabilitation d'anciens chemins muletiers permet de découvrir la Corse à cheval et de vivre pleinement sa passion dans un cadre exceptionnel.
Les amateurs de cyclotourisme trouveront également leur bonheur sur les sentiers forestiers ou les routes de montagne.
Sensations fortes assurées le long des 1375 kilomètres de cours d'eau où vous pourrez vous essayer à la pratique du canoë kayak, du rafting ou encore du canyoning.

Sans oublier que la Corse « c'est tout le temps le bon moment » !

La montagne corse vous accueillera en hiver dans l'une de ses stations de ski (Ese, Vergio ou Ghisoni), où vous pourrez pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le surf des neiges ou encore faire des balades en raquettes.

Enfin, de par sa nature exceptionnelle, la Corse ravira les chasseurs, qui pourront sillonner ses forêts et son maquis, le temps d'une battue au sanglier par exemple. Les pêcheurs seront comblés par la pêche à la truite dans les fleuves et les rivières ou encore par la pêche à l'anguille.

Une montagne dans la mer

Véritable montagne dans la mer Méditerranée, la Corse se trouve à 70 Km des côtes toscanes et à 170 km de la Côte d’Azur. Cette île française est la plus variée et la plus verte de Méditerranée.
Forte de ses 1000 km de côtes, elles comportent de nombreuses perles rares. Des plages paradisiaques, aux criques désertes, sans oublier les falaises granitiques et les eaux cristallines, c’est un véritable paysage de carte postale qui s’offre à la vue des visiteurs.

Quatre golfes profonds (Porto, Sagone, Ajaccio, Valinco)

Alors que la Plaine Orientale apparaît être plus ou moins rectiligne, la Côte Occidentale, elle, est parsemée d’une infinité de criques, de caps, de baies qui donnent à chaque portion du littoral des allures originales. Les plages de sable plus ou moins fin, parfois de galets, alternent avec les côtes rocheuses, très escarpées, qui, ici ou là, peuvent prendre l’allure de falaises.
Au large, sont disséminés plus d’une centaine d’îlots : à l’extrême sud, au large de Bonifacio, les Lavezzi (dont Cavallo), en face de Porto-Vecchio, les Cerbicales, au large du cap Corse, les Finocchiarola et la Giraglia, au nord du golfe d’Ajaccio, les îles Sanguinaires. La variété du littoral se retrouve dans la diversité des milieux sous-marin, paradis des pêcheurs et des plongeurs.




Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email.