Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Iles Sanguinaires - pointe de la Parata

Iles Sanguinaires - pointe de la Parata

gites-corsica-sanguinaires-parata-visite-lieux

Durant vos vacances en Corse, dans la région d'Ajaccio, que diriez-vous de découvrir un site labellisé Grand Site de France ?
Avec des paysages exceptionnels aussi imposants que fragiles, les Îles Sanguinaires et le Grand Site de la Parata vous offrent une immersion dans une nature protégée et gérée selon les valeurs du développement durable


Ce site a obtenu le label Grand Site de France en 2017 !

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.


Site incontournable de la Corse, visitez les iles sanguinaires

Ne manquez pas de visiter Ajaccio, la cité Impériale, lieu de naissance de l’historique Napoléon Bonaparte.

Airer  le long du Cours Napoléon, dans la rue Fesch et la vieille ville animées la nuit lors des Shopping de nuit de juillet et d’août, découvrez son marché aux saveurs locales.

Au centre-ville, vous pourrez voir et visiter la majestueuse Cathédrale d’Ajaccio tournée vers la mer, elle fût construite au XVIe siècle. Vous pourrez également voir la Chapelle Impériale, le Musée Fesch, la Maison Bonaparte dans la vieille ville ainsi que la Citadelle d’Ajaccio.

Allez ensuite sur la route des Sanguinaires, vous y verrez des plages somptueuses et pourrez profiter d’un repas les pieds dans l’eau dans une des nombreuses paillotes dressées sur les plages, ou profiter de la tranquillité de criques cachées et préservées.

En passant sur la route des Sanguinaires vous pourrez apercevoir la maison du célèbre Tino Rossi « A Marinella ».

Au bout de la route des Sanguinaires, baladez-vous à la Parata, vous pourrez y voir la Tour et apprécier un très joli panorama des îles sanguinaires

De nombreux sentiers de randonnées et de ballades s’offriront à vous lors de votre séjour, notamment le Chemin des Crêtes, le Sentier des Douaniers, Capo di Feno, le Monte Gozzi, …


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici