Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Bonifacio, Corse du Sud

Bonifacio, Corse du Sud

gites-corsica-sejour-bonifacio-corse-sud

Vous rêvez de vacances en Corse ? Et si vous séjourniez dans la région de Bonifacio en Corse-du-Sud ? Érigée sur des falaises de calcaire, la ville de Bonifacio est une véritable merveille. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités nautiques à proximité, Bonifacio ravira petits et grands !


« Qui a vu Bonifacio a vu une merveille ». Le mot est du célèbre écrivain René Bazin, qui se déclare impuissant à « expliquer l'émotion qu'elle excite ». Erigée sur ses falaises calcaires, la cité est plus millénaires, mais les historiens hésitent à affirmer qu'elle a été fondée au VIe siècle par le pape Boniface II.

Les Génois, qui s'en étaient emparés au XIe, en firent une forteresse et une sorte de zone autonome où l'on battit même monnaie. C'est la vieille ville, aux rues étroites, qui soutint maints sièges. Ulysse, raconte Homère, ne parvint pas à y débarquer. Sous ses remparts, la « Marine » s'étend au fond d'un fjord de 1600 m de longueur et de 100 à 150 m. de largeur, avec son port de plaisance, ses activités commerciales touristiques essentielles, et son accès à la ville haute par la « Porte de Gênes ».

Bonifacio fut pendant longtemps le siège d'une garnison et sa citadelle fait face à la Sardaigne, seulement distante de 17 km. Curiosité fort courue : l'escalier du roi d'Aragon dont la légende veut que ses 187 marches eussent été creusées en une nuit, mais en vain, par une armée venue d'Espagne pour conquérir la ville.


Vos vacances en gîte à Bonifacio


Pour vous permettre de passer vos vacances dans l'une des plus belles villes historiques de Corse, Gîtes de France vous propose une sélection de gites à Bonifacio.

Ces appartements ou maisons anciennes restaurés sont situés aussi bien en ville, ou à proximité de la ville ancienne, que dans les environs de Bonifacio, en Corse du Sud.
Si vous rêvez de voir le soleil se coucher sur le site pittoresque des Bouches de Bonifacio ou si vous voulez admirer les falaises sur lesquelles sont perchées les fortifications de la vieille ville depuis votre chambre à coucher, n'hésitez pas à consulter les hébergements proposés par Gîtes de France Corse.

Vous trouverez aussi une sélection de chambres d'hôtes, ainsi que des villas. La Corse du Sud et la région de Bonifacio se prêtent également à la pratique du camping.
Quel que soit votre choix, vous garderez longtemps le souvenir de vos vacances!

 

      


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici