Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Les aiguilles de Bavella

Les aiguilles de Bavella

gites-corsica-aiguilles-bavella

Vous êtes amateurs et passionnés du grand air ? Durant votre séjour en Corse, que diriez-vous d'admirer les impressionnantes Aiguilles de Bavella en Corse-du-Sud ? A proximité de Zonza et Solenzara, les Aiguilles de Bavella sont parfaites pour pratiquer la randonnée et découvrir la nature corse dans toute sa splendeur


Un des nombreux sites incontournables de la Corse, visitez Bavella.


A 10 km de Zonza et à 30 km de Solenzara, les aiguilles de Bavella (1600 m) dominent le col du même nom (1243 m). elles sont, incontestablement l'une des merveilles de la Corse. Déchiquetées, parsemées de pins, elles offrent tout comme les Calanche de Piana un chaos de porphyre granite rouge et granite rose.
 

Elles portent noms punta di Pargulu, punta di a Vacca, punta di l'Ariettu, punta di l'Acellu. Bavella figure en bonne place sur l'itinéraire du GR20, du Cuscione au refuge de Paliri, que surplombe la Tafonata di Paliri, cavité de 8 m de diamètre, improprement appelée « Trou de la Bombe ».
 

Dans ce décor spectaculaire, on peut apercevoir des mouflons et des cerfs, réintroduits par le Parc régional après avoir été décimés jusqu'aux années 50.
C'est aussi le domaine d'espèces endémiques, tels l'euprocte de Corse, une sorte de lézard roux, et la sitelle corse, oiseau minuscule de haute montagne.

 

      


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici