Nombre de vacanciers


Les informations pratiques pour votre voyage en Corse

Les informations pratiques pour votre voyage en Corse

gites-corsica-infos-pratiques-voyage-sejour-corse

Vos vacances en Corse approchent ? Vous rêvez de partir en Corse et souhaitez connaître les différentes conditions pour vous rendre sur l’Île de Beauté et passer un séjour agréable ? Formalités, transports, séjour avec des enfants ou vacances avec des animaux, retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires à la bonne tenue de votre séjour


C’est bientôt les vacances ! Vos bagages pour la Corse sont presque prêts, vous rêvez de partir sur l’Île de Beauté prochainement ? Découvrez ci-dessous quelles sont les formalités pour passer un séjour réussi en Corse !


Entrée et séjour en Corse

Pour les personnes de nationalité française, pour entrer en Corse, une carte d’identité ou un passeport suffit.
Il en est de même pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Conduite

Comme dans le reste de la France et la majorité des pays, en Corse, la conduite se fait à droite.

Veillez, toutefois, à conserver votre permis de conduire national lorsque vous circulez sur les routes de Corse.

Comment aller en Corse

Située au cœur de la Méditerranée occidentale, la Corse se trouve à 170 kilomètres des côtes continentales françaises et à 80 kilomètres de l’Italie. Il est possible d’y accéder en avion ou en bateau.

Les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) sont desservis toute l’année au départ des capitales régionales françaises et européennes.
Les sept ports de commerce corses (Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi, Île-Rousse et Porto-Vecchio) proposent des rotations fréquentes au départ de la France continentale et de l’Italie.

Covid-19 et vaccins

Pour arriver en Corse, aucun vaccin n’est obligatoire.
Toutefois, il est conseillé d’effectuer le rappel du DT Polio.

Concernant la Covid-19, depuis le 1er juillet 2021, toute personne de plus de 11 ans arrivant en Corse doit être munie :
- Soit du résultat d’un test PCR de moins de 72 heures avant le déplacement ou test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 et datant de moins de 48 heures.
- Soit d’un justificatif du statut vaccinal avec le schéma complet.
- Soit d’un certificat d’immunité pour les personnes qui ont déjà contracté la Covid. Cette preuve consiste en un résultat positif d’un dépistage RT-PCR ou  antigénique réalisé plus de quinze jours et moins de six mois avant le voyage.
ET
d’une attestation sur l’honneur de non présence de symptômes.

Pour toute question relative à la Covid-19, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page dédiée.

Partir en Corse avec des enfants

En Corse, la famille est une valeur culte et les enfants sont rois.

L’île de Beauté regorge ainsi de nombreuses activités sportives, tant au bord de mer (écoles de voile, de planche à voile, etc.) qu’à la montagne  (parcours aventure, canyoning, balades à dos d’âne, etc.) adaptés aux enfants.

De nombreux propriétaires de gîtes en Corse mettent à votre disposition tout l’équipement requis à l’accueil de votre bébé : lit, chaise haute, matelas à langer.

En été, où que vous soyez en Corse, prévoyez une protection contre le soleil : écran total à renouveler plusieurs fois par jour et chapeau.

Par ailleurs, même si certaines plages de Corse sont surveillées et les piscines sécurisées, gardez un œil sur vos enfants lorsqu’ils sont dans l’eau.

Partir en Corse avec des animaux

Partir en vacances en Corse avec son animal de compagnie, c’est possible !

Il suffit de bien se préparer avant le départ et de respecter quelques règles toutes simples pour passer des vacances dans un gîte en Corse en toute sérénité avec votre animal.

L’identification :pour tous les chiens et chats voyageant, elle est obligatoire en France. Elle doit être réalisée par puce  électronique.

Passeport Européen : chiens et chats doivent être munis d’un passeport européen pour circuler librement dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne. Il remplace ainsi les multiples documents requis pour voyager avec votre animal.

Se déplacer en Corse

Avec ses paysages tous plus beaux les uns que les autres, la Corse est une véritable invitation à la découverte et donne des envies de bougeotte.
Pour profiter au mieux des paysages corses et leurs trésors, un véhicule est indispensable.

En voiture
Notre partenariat avec le louer de véhicules Avis vous permet de bénéficier de tarifs attractifs sur des voitures de gammes très variées (économique, cabriolet, monospace), selon vos besoins et vos envies.
Grâce à un kilométrage illimité, vous pourrez découvrir l’Île de Beauté sans compter !

En voiture électrique
Pour vos vacances en Corse vous prévoyez de louer ou de venir avec une voiture électrique ? Avec 64 bornes de recharge électriques dispatchées un peu partout en Corse, vous pourrez profiter pleinement de la Corse tout en rechargeant votre véhicule.

En train
Rien de tel que le chemin de fer et le train corse qui passe au cœur des montagnes pour découvrir des paysages somptueux, invisibles par la route.

Le train corse dessert Bastia, Ajaccio et Calvi.

En autocar
Pour découvrir la Corse et ses multiples régions, de nombreux circuits en autocars sont proposés à la journée ou à la demi-journée. Ces circuits sont à destination de nombreuses villes de Corse.

En taxi-guide
Moyen original pour se déplacer en Corse tout en la découvrant, le taxi-guide est l’occasion de profiter des services et des connaissances d’un chauffeur-guide disponible pour des circuits à la journée ou à la demi-journée.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici