Nombre de vacanciers


Protocole sanitaire Covid-19 et informations pour arriver en Corse avec Gîtes de France Corse

Protocole sanitaire Covid-19 et informations pour arriver en Corse avec Gîtes de France Corse

gites-corsica-protocole-sanitaire-covid19-corse


Vous souhaitez partir en Corse mais le contexte sanitaire lié à la COVID 19 vous inquiète ? Comment se déroulera votre séjour en Corse malgré le coronavirus ? Protocole sanitaire, informations voyageurs,... Retrouvez toutes les informations nécessaires à vos vacances en Corse !


Vous rêvez de partir en vacances en Corse mais vous vous interrogez par rapport à la situation sanitaire et au coronavirus ? Avec Gîtes de France Corse, offrez-vous des vacances en toute confiance !


Que vous séjourniez en gîte ou en chambre d'hôtes, à la mer, à la montagne ou à la campagne, vous pouvez compter sur le label de qualité des Gîtes de France.

Fort de plus de 60 ans d'existence, Gîtes de France fait de votre confort et de votre sécurité ses priorités. Ainsi, pour faire face à la pandémie de COVID 19 et afin de vous assurer des vacances en toute sûreté, Gîtes de France® a instauré un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires.
Toujours soucieux de votre bien-être durant vos vacances, Gîtes de France Corse a adhéré à la marque 'Safe Corsica'.


Safe Corsica

Marque territoriale lancée en 2020 par l'Agence de Tourisme de la Corse, et immédiatement adoptée par Gîtes de France Corse, 'Safe Corsica' se veut être la garantie d'un séjour en toute confiance.

Basée sur la sécurité, la confiance et la solidarité, des valeurs fortes et symboliques à la Corse, à travers ses engagements 'Safe Corsica' rend vos vacances aussi relaxantes que sécurisantes.

Un protocole implacable

Validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, le protocole sanitaire proposé par Gîtes de France® s'adapte de manière permanente aux décisions gouvernementales et à l'évolution du Coronavirus.

Les propriétaires Gîtes de France s'engagent donc à respecter une charte sanitaire dont le but est de vous offrir les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité durant vos vacances en Corse. En plus de la charte ci-dessous et pour des raisons sanitaires, il est par exemple demandé aux propriétaires de retirer certains objets de leur hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

La charte sanitaire du Propriétaire Gîtes de France®

  • Je suis le référent sanitaire de mon hébergement.
  • Je prends soin de ma santé et de celle de mes proches en respectant les gestes barrières dans toutes les situations de ma vie personnelle et aux contacts de mes hôtes.
  • Je m’engage à placer mon hébergement en 'quatorzaine' en cas de suspicion de COVID-19 dans le secteur le concernant ou concernant mes proches (famille, salariés,etc...).
  • Je prends soin de mes hôtes en garantissant l’application du protocole sanitaire Gîtes de France® et des réglementations des pouvoirs publics en matière de pandémie.
  • J’aère, je nettoie et désinfecte mon hébergement entre deux locations.
  • Je mets à disposition de mes hôtes les produits nécessaires à l’application des gestes barrières ou à la désinfection de l’hébergement pendant leur séjour.
  • Je procède à l'accueil et au départ de mes hôtes en limitant les temps de contacts physiques au strict nécessaire tout en préservant au mieux le sens de l’hospitalité et de l’humain propre à notre réseau Gîtes de France®.
  • J’adapte les prestations (tables d’hôtes, usage du spa/piscine, …) que je propose en fonction des nécessités sanitaires et en accord avec les décisions du gouvernement.
  • Je partage avec mes hôtes toutes les informations et connaissances que je détiens sur les commerces, les producteurs locaux et les lieux touristiques à proximité qui s’engagent comme moi pour une plus grande sécurité sanitaire.


Vous arrivez en Corse par avion ou par bateau

Vous prévoyez de venir en Corse par bateau ou par avion et vous souhaitez connaître les formalités liées à la COVID 19 ? Trouvez des éléments utiles à votre voyage ci-dessous.

Depuis le 14 mars 2022, pour rejoindre l'Île de Beauté aussi bien par navire que par avion, il n'est plus nécessaire de présenter le pass sanitaire et la déclaration sur l'honneur.



Les formalités de voyage

Que vous voyagiez en avion ou en bateau, le port du masque (chirurgical pour l'avion) reste obligatoire pour tous les passagers et ce, durant l'ensemble du trajet.
Seuls les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés à bord des avions.


Report ou remboursement

Dans l'hypothèse d'une évolution négative de l'épidémie et si de nouvelles mesures sanitaires comme un reconfinement ou des restrictions de déplacement venaient à être prises par le gouvernement, les réservations seraient, selon votre choix, reportées ou remboursées (hors frais de service et assurance).


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici