Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Protocole sanitaire Covid-19 et informations pour arriver en Corse avec Gîtes de France Corse

Protocole sanitaire Covid-19 et informations pour arriver en Corse avec Gîtes de France Corse

gites-corsica-protocole-sanitaire-covid19-corse

Vous souhaitez partir en Corse mais le contexte sanitaire lié à la COVID 19 vous inquiète ? Comment se déroulera votre séjour en Corse malgré le coronavirus ? Protocole sanitaire, informations voyageurs,... Retrouvez toutes les informations nécessaires à vos vacances en Corse !


Après de nombreuses semaines de confinement, vous rêvez de partir en vacances en Corse mais vous êtes inquiets par rapport à la situation sanitaire et au coronavirus ? Avec Gîtes de France Corse, offrez-vous des vacances en toute confiance !


Que vous séjourniez en gîte ou en chambre d'hôtes, à la mer, à la montagne ou à la campagne, vous pouvez compter sur le label de qualité des Gîtes de France.

Fort de plus de 60 ans d'existence, Gîtes de France fait de votre confort et de votre sécurité ses priorités. Ainsi, pour faire face à la pandémie de COVID 19 et afin de vous assurer des vacances en toute sûreté, Gîtes de France® a instauré un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires.

Un protocole implacable

Validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, le protocole sanitaire proposé par Gîtes de France® s'adapte de manière permanente aux décisions gouvernementales et à l'évolution du Coronavirus.

Les propriétaires Gîtes de France s'engagent donc à respecter une charte sanitaire dont le but est de vous offrir les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité durant vos vacances en Corse. En plus de la charte ci-dessous et pour des raisons sanitaires, il est par exemple demandé aux propriétaires de retirer certains objets de leur hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

La charte sanitaire du Propriétaire Gîtes de France®

  • Je suis le référent sanitaire de mon hébergement.
  • Je prends soin de ma santé et de celle de mes proches en respectant les gestes barrières dans toutes les situations de ma vie personnelle et aux contacts de mes hôtes.
  • Je m’engage à placer mon hébergement en 'quatorzaine' en cas de suspicion de COVID-19 dans le secteur le concernant ou concernant mes proches (famille, salariés,etc...).
  • Je prends soin de mes hôtes en garantissant l’application du protocole sanitaire Gîtes de France® et des réglementations des pouvoirs publics en matière de pandémie.
  • J’aère, je nettoie et désinfecte mon hébergement entre deux locations.
  • Je mets à disposition de mes hôtes les produits nécessaires à l’application des gestes barrières ou à la désinfection de l’hébergement pendant leur séjour.
  • Je procède à l'accueil et au départ de mes hôtes en limitant les temps de contacts physiques au strict nécessaire tout en préservant au mieux le sens de l’hospitalité et de l’humain propre à notre réseau Gîtes de France®.
  • J’adapte les prestations (tables d’hôtes, usage du spa/piscine, …) que je propose en fonction des nécessités sanitaires et en accord avec les décisions du gouvernement.
  • Je partage avec mes hôtes toutes les informations et connaissances que je détiens sur les commerces, les producteurs locaux et les lieux touristiques à proximité qui s’engagent comme moi pour une plus grande sécurité sanitaire.


Vous arrivez en Corse par bateau

Vous prévoyez de venir en Corse par bateau et vous souhaitez connaître les formalités liées à la COVID 19 ? Trouvez des éléments utiles à votre voyage ci-dessous.

L'ensemble des traversées à destination de la Corse est assuré depuis les ports de Marseille, Nice, Toulon, Savone et Livourne. Toutefois, de nouvelles conditions s'appliquent pour arriver en Corse.

Le 12 décembre 2020, en concertation avec l'Agence Régionale de Santé Corse, le préfet de Corse a pris certaines décisions concernant l'arrivée en Corse des passagers de plus de 11 ans.
Ainsi, depuis le 18 décembre 2020, chaque passager doit :

  • avoir réalisé un test PCR au Covid-19, moins de 72 heures avant son départ et en présenter les résultats à son arrivée en Corse. 
  • présenter à l'embarquement une déclaration sur l'honneur attestant avoir rempli l'obligation de test, ne pas présenter de symptômes d'infection à la Covid-19 et ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé, dans les 14 jours précédant son voyage.

Les passagers ne répondant pas aux critères listés ci-dessus pourraient se voir refuser l'embarquement à bord des navires à destination de la Corse.

Vous arrivez en Corse par avion

Pour vos vacances en Corse, vous prévoyez de rallier l'Île de Beauté par avion ? Jetez un coup d’œil aux informations concernant la Covid 19 ci-dessous pour un séjour en toute tranquillité.

Comme pour les traversées maritimes, l'arrêté préfectoral du 12 décembre 2020, s'applique également pour les vols à destination de la Corse.
Ainsi, tous les voyageurs de plus de 11 ans devront :

  • avoir réalisé un test PCR au Covid-19, moins de 72 heures avant leur départ et en présenter les résultats à l'arrivée en Corse. 
  • présenter à l'embarquement une déclaration sur l'honneur attestant avoir rempli l'obligation de test, ne pas présenter de symptômes d'infection à la Covid-19 et ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé, dans les 14 jours précédant leur voyage.


Les formalités de voyage

Que vous voyagiez en avion ou en bateau, le port du masque (chirurgical pour l'avion) est obligatoire pour tous les passagers et ce, durant l'ensemble du trajet.
Seuls les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés à bord des avions.

Les embarquements sont séquencés afin de réguler au maximum la présence de voyageurs au même endroit au même moment.

Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d'au moins 1 mètre avec les personnes extérieures.

Si votre départ ou votre arrivée depuis ou vers la Corse est prévu entre 18h et 6h, à savoir durant le couvre-feu, vous devez vous munir de votre billet de bateau ou d'avion ainsi que votre dérogation en cas de contrôle.


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici