Nombre de vacanciers


Station de ski du plateau d'Ese à Bastelica

Station de ski du plateau d'Ese à Bastelica

gites-corsica-idee-sejour-ski-station-ese-bastelic

Vous souhaitez partir en Corse en hiver et profiter de la neige pour skier et découvrir les stations de ski corses?
Et si vous découvriez la station de ski du Plateau d'Ese à Bastelica? Située en Corse du Sud, elle vous offrira des moments incroyables en famille ou entre amis à seulement deux pas d'Ajaccio


La station de ski du plateau d'Ese à Bastelica

Avec une superficie de 20 hectares et une altitude entre 1 620 et 1825 mètres d'altitude, la station de ski du plateau d'Ese est l'une des trois stations de ski de Corse.
Située sur les pentes du Monte Renoso, au-dessus du village de Bastelica, dans la vallée du Prunelli, le plateau d'Ese, comme il est appelé par les locaux, possède six pistes de ski capables de ravir les amateurs comme les plus expérimentés.

Loin des grandes stations qui peuvent se trouver dans le reste de l'hexagone, le plateau d'Ese est une petite station de ski familiale.
Chaque année, lorsque l'enneigement est au rendez-vous, la station de ski du plateau d'Ese accueille plusieurs milliers de visiteurs.
Insulaires mais également vacanciers répondent présents et dévalent les pistes dans une ambiance conviviale.

Grâce à sa proximité d'avec Ajaccio et le littoral (1h environ), la station de ski du plateau d'Ese permet de skier le matin et de finir la journée en beauté au bord de l'eau et, par exemple, d'admirer le coucher de soleil sur les îles sanguinaires le soir.
Par ailleurs, sur la route de crête conduisant jusqu'au plateau d'Ese, les visiteurs ont tout le loisir d'observer un panorama éblouissant, au cœur des montagnes corses.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici