Rechercher ma location de vacances

Nombre de vacanciers


Le site archéologique de Cauria

Le site archéologique de Cauria

gites-corsica-site-archeologique-cauria

Durant votre séjour en Corse, et plus particulièrement dans la région du Grand Valinco vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de la Corse ? Que diriez-vous de faire un tour au site archéologique de Cauria, à proximité de Sartene pour y admirer ses différentes merveilles historiques ?


Le site archéologique de Cauria

Situé à une quinzaine de kilomètres de Sartene, répartit sur une soixantaine d'hectares, le site archéologique de Cauria permet de découvrir des merveilles datant du Paléolithique, 10 000 ans avant notre ère.
Chaque été, de nombreux touristes viennent visiter ce site, classé au titre des Monuments historiques grâce à ses menhirs, dolmens et autres stèles.

Ces alignements de pierres dressées (Stantari, Rinaghju) témoignent de la présence humaine en Corse 6 000 ans auparavant. Certains monuments mégalithiques sont d'ailleurs armés, équipées de ceintures, pagnes, ou encore de bras et de mains, et sont très caractéristiques de l'art primitif insulaire.

Au cours de la visite fléchée du site archéologique de Cauria, il est également possible d'observer le dolmen le mieux conserver de Corse, surnommé le dolmen de Funtanaccia et d'en apprendre plus sur l'histoire de la Corse.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici