Nombre de vacanciers


A Cupulatta, la cité des tortues

A Cupulatta, la cité des tortues

gites-corsica-idees-sejours-parc-tortues-cupulatta

Vous êtes passionnés par les animaux et vous souhaitez profiter de vos vacances en Corse, dans la région du Grand Ajaccio pour découvrir la vie cachée des tortues originaires des quatre coins du monde ?
Dans la vallée de la Gravona, tout près d'Ajaccio, le parc animalier A Cupulatta et ses 3 000 tortues vous attend pour des moments d'émerveillement en famille ou entre amis !


Des espèces des quatre coins du monde

C'est à la sortie d'Ajaccio, à Vero, dans la vallée de la Gravona que le parc animalier 'A Cupulatta' (tortue en Corse) propose de découvrir la vie cachée des tortues.
Dès l'arrivée sur les lieux, le ton est donné avec une somptueuse tortue de bronze accueillant les visiteurs sur le parking.

Avec sa vocation d'élevage, d'étude et de protection des tortues terrestres et aquatiques du monde entier, la cité des tortues, A Cupulatta, est une structure unique de ce genre en Europe qui invite petits et grands, à observer des tortues venues des quatre coins du monde.
Afrique, Amérique, Asie, sans oublier bien évidemment la Méditerranée, tous les continents sont représentés parmi les occupants du parc A Cupulatta.

La découverte s'effectue à travers des petits chemins bordés de pierres et de bois, sur un site naturel de 2,5 hectares ainsi que dans une nurserie.
Afin d'offrir des conditions de vie et de reproduction optimales aux tortues, tous les aménagements ont été effectués pour recréer les habitats initiaux des multiples espèces.
De la tortue d'Hermann, à la tortue d'eau, sans oublier la tortue des Seychelles et compagnie... ce sont 170 espèces et plus de 3 000 tortues qui sont ainsi observables dans le parc.
A ne pas louper notamment, les tortues géantes des Galapagos qui émerveilleront tout le monde par leur taille, ou encore l'emblématique tortue alligator, dont l'aspect préhistorique en fascinera plus d'un.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promotions, merci de nous indiquer votre email. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter Gîtes de France Corse. Pour plus d"information sur notre politique de protection des données personnelles cliquez ici